L'autre histoire

Publié le par CHOU

On s'est aimé longtemps. 23 ans, c'est longtemps.

Et puis y'a eu le bug de l'an 2000.

On a cru que les ordinateurs allaient péter les plombs. Non. 

Ca c'était pour faire trouille, pour vendre des pare-feux et des machins inutiles.

Moi, l'an 2000, l'amour que je pensais immortel a commencé à agoniser.

Déjà, il y a eu la tempête. Fin 99 pour ceux qui se souviennent. 

Une petite fin du monde, qui laissait entrevoir un futur troublé.

Papa-Maman-Premier-Lancelot-Lili, boulevard Barbès, Paris 18ème, dans leur grand appartement vieux et blanc. Avec les plafonds chantournés art déco, presque pas de meubles, avec la cheminée, le parquet de Hongrie, la trop petite cuisine, la salle deub trop étroite, mais le bonheur et la fête et la joie, et le rire des enfants.

numerisation0002.jpg
Ca fait terriblement cliché, le rire des enfants. Personnellement, je déteste qu'on mentionne le rire des enfants dans les chansons, ou dans les films. Tant il est évident que le rire des enfants est le son le plus fabuleux qu'on puisse entendre. Ne jamais galvauder le rire des enfants (je prends note de fermer ma gueule à cet égard)

Ce matin là, il a fait jour. Et puis d'un coup, il a fait nuit.

Comme dans les films de SF... le jour s'est levé, normal. Et 5 minutes plus tard, la nuit est tombée. J'ai vu ça de ma fenêtre du boulevard Barbès. J'étais en train de mettre la table du petit dèj pour nous 5, et puis la nuit est tombée.

Comme on approchait l'an 2000, j'ai eu une peur à la con de "Putain c'est la fin du monde ou quoi ?"

J'ai regardé la nuit tomber, avec mon bol et mon paquet de Nescouique à la main, par la fenêtre. J'ai eu très peur.

Le ciel est devenu noir. Un vent délirant s'est mis à souffler. 

D'habitude j'aime l'orage. Je trouve ça excitant. Là, non.

On sentait le mal. Je ne sais pas comment dire autrement. Le mal qui se déchaîne. Une vengeance, une punition... un genre de fin du monde, quoi.

A partir de ce moment-là, tout a commencé à merder.

On était heureux avant, hein ! Vraiment heureux.

C'était indécent, ce bonheur.

Chiant, presque, pour les spectateurs. Trop pas possible après tant de temps. Trop pas juste. Depuis 1977 ? Trop... merde, quoi !

En 2000, tout a changé. Tout.

 

Publié dans Hier encore...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Re rhooo...  <br /> <br /> <br /> Plus qu'un bout de papier j'espère :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Re ben voui !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Pas du tout. J'avais une idée de lui complètement idéalisée et il est vite devenu clair qu'on ne se serait pas supportés pour de bon deux jours! Mais on est toujours en contact. FB, notamment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> That's life !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'allais connement parler de cette fichue tempête de fin du monde et puis je me sis souvenue que moi aussi j'ai eu mon virage, en 2000. J'ai revu "l'homme de ma vie". On a flirté à distance,<br /> puis on s'est donné rendez-vous. On aurait pu, on aurait dû en fait, faire quelque chose qui aurait bouleversé nos vies à tous les deux. Sauf que trois jours avant j'ai appris que j'étais<br /> enceinte de ma N°2, et là mes priorités n'étaient plus les mêmes. On a rien fait. Il m'en a voulu et alors j'ai vu un aspect de lui que je ne connaissais pas et qui m'a déplu, style "mais de<br /> toutes façons j'en avais rien à foutre de toi, j'adore ma femme" de macho blessé dans sa ridicule petite virilité. Rien n'a changé, enfin si, j'ai eu ma deuxième fille (immense amour<br /> évidemment) et finalement c'est bien mieux comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bizarre, ces moments charnières... on ne se rend pas toujours compte que notre vie peu basculer. Tu regrettes un peu de n'avoir rien fait ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> On ne sait jamais vraiment quand ça a commencé, on sait qu'un jour on s'aperçoit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ce jour là est féroce et sauvage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'était pour te laisser le temps de donner matière à l'écriture des Raoul, ton futur succès littéraire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oeuf corse, j'y avais pas pensé sur l'instant ! <br /> <br /> <br /> <br />