Hygiène aimable et suavité
En faisant du rangement dans la penderie de l'entrée, je suis tombée sur une boite pleine de courrier. J'ai feuillé quelques lettres et c'est épouvantablement pénible, finalement, les déclarations d'amours terminées. Malaise...
J'ai retrouvé le bouquin qui me foutait les miquettes quand j'étais petite et que j'ai lu moult fois, Hansel et Gretel. C'est bizarre la mémoire, je me souvenais parfaitement des illustrations (le livre date de 1954). Grignoti, grignoton, qui grignote à ma maison ?
Et puis pour se rapprocher plus encore de la période des Croisades, voici La Mode Illustrée, journal de la famille . Mon arrière grand-mère, Marie-Louise, avait une imposante collection de ce must have de la femme moderne du début du XXème siècle. Nous sommes ici en 1904.
Cours SUPERIEUR d'ouvrages de dame !
La Kate Moss de l'époque, croquée goulument dans une charmante tenue qui interdit toute respiration. A ce propos, Marie-Louise racontait qu'elle était fort enviée dans sa jeunesse car sa taille était si fine qu'on pouvait en faire le tour en l'enserrant entre les deux mains. Autres temps, autres formes, autres femmes...
La réclame...
J'aime particulièrement celle-ci, son hygiène aimable et l'incomparable suavité de son parfum !
Et puis pour vous Messieurs, un rébus d'agréable facture, que vous vous appliquerez à résoudre tandis que vous, Mesdames, filerez en cuisine pour préparer de vos doigts de fée de goûteux "Pieds de mouton farcis à la Rouennaise".
Pendant ce temps-là, West Coast, les choses avancent...