Le chat

Publié le par CHOU

J'étais dans mon bain, le corps dans les bulles et la tête dans le vague.

J'avais choisi "Abricot-Basilic" comme parfum de Petit Marseillais.

Soudain, une créature a jailli de nulle part et a sauté sur le rebord de ma baignoire en couinant, me collant une trouille carabinée.

Le chat.

Il rôde dans le voisinage, se nourrit à toutes les gamelles puis rentre chez lui, repu. Il est beige aux yeux verts, bien gras, il a un fort joli collier et il m'emmerde !

perducournaudis.jpg

Il entre par la fenêtre dès que j'aère. Il vient se frotter à mes chevilles en miaulant. Dès que je me lève, il prend le chemin de la cuisine... il m'emmerde.

simonscat.jpg

Je l'ignore, il ronronne. Je l'insulte, il me fait son Chat Potté. Je le fiche dehors, il miaule derrière le carreau pendant des plombes. 

0j1cwaah.jpg

Il m'emmerde.


Publié dans Ta mère en tongs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Ah ben oui, s'il est comme le mien qui ne pense qu'à bouffer (et ronquer), il va forcément revenir sur les lieux de réjouissances!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a encore déboulé ce matin, j'étais en train de coudre un chapeau, il a sauté sur la table... je l'ai insulté grave. Du coup, il s'est roulé devant moi en ronronnant, dans le genre : "je<br /> t'aurai à l'usure, t'as vu comme je suis le plus beau du quartier ?!?".<br /> <br /> <br /> Je l'ai pris dans mes bras, l'ai rebalancé sur la terrasse et j'ai fermé la fenêtre. Faiche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pisse dans toutes les pièces pour reconquérir ton territoire !!<br /> <br /> <br /> Loue un pitbull, ouvre la fenêtre par où rentre le chat, et pars une semaine en Bretagne. Loue aussi un flingue, pour passer ta porte d'entrée au retour.<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, fous-lui une trouille bleue pour le dissuader de revenir. Encore faut-il que tout le monde se mette d'accord pour qu'il ne revienne pas, sinon c'est pas la peine : tu subiras<br /> ton post-it à poils.<br /> <br /> <br /> (non, je n'ai rien contre les chats en particulier)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Boudiou... c'est énorme !<br /> <br /> <br /> Je vais juste fermer la fenêtre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Tiens un article sur les chats.<br /> <br /> <br /> J'aime bien ces petites bêtes mais je n'en ai pas envie chez moi, pas envie de m'en occuper, de prévoir de le faire garder lorsque je ne suis pas là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te signale qu'on trouve aussi des articles sur les chiens...<br /> <br /> <br /> Un choix de vie, en fait !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Sans t'encourager à aucun violence envres la bête (que j'aime bien), fais tout de même un peu attention. Si le chat te rend souvent visite, ton appart' devient un peu son territtoire et si les<br /> autres matous s'en aperçoivent... c'est là que ça risque de se gâter... Ils vont se le disputer à coup de jets d'urine, ton appart'. Si si.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh my God !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et si tu l'échangeais contre un lapin ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, le "lapin" est peu envahissant et extrêmement discret...<br /> <br /> <br /> Ou une vache ?<br /> <br /> <br /> J'aime bien les vaches. Et le lait frais.<br /> <br /> <br /> <br />