Fais dodo, t'auras du lolo
Paraît que dans certains pays, c'est pratiquement obligatoire.
J'ai lu ça sur Rue 89.
L'une de mes amies s'est fait très mal voir du personnel hospitalier pour avoir refusé tout net. Elle avait détesté son accouchement, qui l'avait, disait-elle, réduite à l'état de bête et elle ne souhaitait pas poursuivre l'expérience en se changeant en vache laitière.
Son enfant va très bien, quelques 20 années après, et n'a jamais eu la moindre carence (santé et amour).
En ce qui me concerne, et malgré la taille très modeste des contenants, je produisais assez de lait pour des quintuplés. Il aurait été dommage de gâcher. D'autant plus que l'exercice présente moult avantages : c'est gratuit, c'est bon pour le nain, pas de préparation - surtout la nuit quand on a les paupières en capote de fiacre, c'est un moment privilégié et intime.
Et puis c'est assez magique tout de même. Bébé pleure ? Hop ! La crèmerie entre en action et le lait monte... même si tu es à distance. Ca m'a toujours fascinée ce truc. Comme la ligne brune qui apparaît sur ton ventre en fin de grossesse, l'apparition du colostrum.
Mon amie avait raison, on replonge dans l'animalité. Mais contrairement à elle, ça ne m'a jamais dérangé. Plutôt rendue curieuse. J'ai même bu une petite gorgée de mon propre lait, pour goûter. C'est très étrange. Rien à voir avec le lait de vache. C'est très subtil et très léger, à mon avis, ça ferait un camembert dégueulasse !
Pourquoi je vous parle de tout ça ? Non, je n'attends pas un heureux évènement, banane !