Put your money where your mouth is...

Publié le par PRISE DE CHOU

En gros, faire ce qu'on dit.

Plus rapide que prévu, mais c'est fait.

Je dois changer de carte d'identité fin juin. Périmée ma plastique.

Pour ce faire, il faut réunir quelques paperasses, acte de naissance, factures diverses... et pour celles qui squattent encore le patronyme de leur ex, livret de famille ou extrait d'acte de naissance du Monsieur, jugement de la décision de justice spécifiant l'autorisation de l'intéressé pour l'utilisation de son nom.

Bon, je tergiverse. Si je redeviens Mademoiselle J., va falloir que je contacte la terre entière et son voisin (banque, impôts, employeurs, concierge, dealer, etc.) pour les informer du changement. Pfff... je suis un peu flemmarde.

Cagolex a le livret fatal, je décide de l'appeler pour lui demander de me l'envoyer. Surprise, le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué ! Merdalor !

Je demande aux enfants qui sont là. Petite gêne. Oui, il a changé de téléphone. Non, on n'a pas le nouveau, il a décidé de ne le donner à personne de son « ancienne vie ». On a une vague adresse postale dans un camping du sud de la France où il fait suivre son courrier. C'est tout.

Eh ben voilà une bonne chose de faite.

Je rallume mon téléphone portable, je cherche Alain V., options : supprimer. OK.

C'est fait. Symbolique et efficace. Vous n'en entendrez plus jamais parler, et moi non plus, du moins je l'espère.

Fin juin, Danielle V sera définitivement morte, vive Danielle J !

I am a DJ... again.

 


Publié dans Hier encore...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça c'est rude... Et s'il leur arrivait quelque chose à ses enfants, il ferait l'autruche ? Oh comme c'est beau la paternité parfois. Vive DJ. Vivement le divorce, que je retrouve mon nom aussi... ;o)
Répondre
P
<br /> Hier, quand j'ai écrit le truc, j'étais surprise. Aujourd'hui, je suis un peu choquée. C'est pas le gros câble qu'il a pété, Monex, c'est toutes les amarres...<br /> Et bon divorce, ma poulette !!!<br /> <br /> <br />
B
Comment ? Il considère que ses enfants font partie de son ancienne vie ???<br /> Je pourrais être vulgaire là !!
Répondre
P
<br /> C'est surprenant, en effet. Dieu merci, ils sont grands et ont eux aussi une nouvelle vie. Leur restera j'espère le souvenir d'une enfance heureuse.<br /> <br /> <br />
S
So DJ, live and let die... :)<br /> Tu mixes aussi pour Assimil ?
Répondre
P
<br /> Yo ! C'est moi que je fais la voix de la méthode à Mimile, parfaitement, Zoll Weg !<br /> <br /> <br />
Z
C'est bête tout de même de couper les ponts ... même avec ses enfants ... surtout qu'on aurait dit qu'ils s'entendaient bien avec lui ...<br /> <br /> J'aimais déjà Danielle V ... mais je pense que je vais adorer DJ =) ...
Répondre
P
<br /> Ils sont un peu surpris aussi. J'espère seulement qu'ils ne sont pas trop blessés. On en parlera vendredi soir, y'a réunion de familia.<br /> Tu nous a dévoilé un pan de ton histoire, et je suppose que tu dois être particulièrement sensible à ce genre de truc. DJ t'embrasse, vaillante Zestounette.<br /> <br /> <br />
M
T'en as de la chance toi avec ton ex !
Répondre
P
<br /> On n'a pas la même histoire, Mac ! Mais bon, c'est fait. Ca fait un peu drôle d'effacer totalement un homme qu'on a vraiment aimé, et longtemps, de sa vie, mais c'est plus sain comme ça. En route<br /> vers une nouvelle aventure (qui te ressemble étrangement)...<br /> <br /> <br />