Troquet

Publié le par CHOU

Le vrai bon goût parisien. Enfin presque parisien... asnièrois.
D'habitude, je vais prendre un pot au Cercle. La Leffe y est moussue, le café corsé, les serveurs accortes.
P1030462.JPG
Mais l'autre jour, saisie d'une envie subite de soulager ma vessie - j'avais quasi les oreilles qui sifflaient et les dents du fond... bon, je vous passe les détails - je suis allée boire un café de l'autre côté de la gare.
AU RAPIDE
P1030460.JPG
La déco est tout de même de premier ordre.
Le bas-relief pique aux yeux. Mais même le kitch a son charme.
P1030459.JPG
Les tables sont en formica, les conversations sont raccord. J'adore ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est pas un peu populaire par rapport au Flore?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un tantinet, il faut bien l'avouer...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà encore un truc de la vie parisienne qui me manque, le troquet du coin.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Y'en a des biens aussi, dans ta ville ! (j'y suis allée il y a quelques années)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca me fait penser à un resto où on était allé, où la décoration était également kitsch, mais façon antique : un mur peint représentant une sorte de Neptune mal bâti en compagnie d'une sirène mal<br /> gaulée. Et quelques autres éléments appuyant bien l'esprit.<br /> J'aurais dû faire comme toi : photographier le souvenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfois le kitch est tellement limite qu'on arrive à y trouver une laide beauté !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Vanille !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh dis, tu m'y emeneras ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si tu insistes !<br /> <br /> <br />