Astro

Publié le par CHOU

Je pensais sincèrement que l'astrologie était une sorte de pétomanie stratosphérique avant de connaître Madame de Coe.

Dans ma longue et éclectique carrière, j'ai travaillé dans les années 80 en tant qu'assistante number one du Big Boss à la construction et à la mise en route, puis à la production de spectacles du planétarium de la Cité des Sciences und de l'Industrie de La Villette, Paris, France, Europe, Monde, Terre, Univers...

JohnnyRotten400x526.gif

Lors de la définition de ces spectacles, les créateurs étaient étroitement encadrés par un comité scientifique de haut niveau. Des astrophysiciens de renom, des pontes, des stars des étoiles.
Nous avions dans l'équipe une jeune femme, Marie-Christine, qui m'a un jour énoncé l'intitulé de sa thèse. Je ne m'en souviens plus, autant avouer illico que je n'y ai rien compris. C'était hallucinant : "De l'influence du BIP sur la formation des BIP en fonction des BIP dans l'environnement du BIP à l'âge du BIP tertiaire, sous interférence du BIP............."

Brèfle. J'ai énormément appris pendant les trois années passées au contact de ces techniciens et de ces savants, moi qui ne suis ni l'une ni l'autre. J'ai écouté, pas tout pigé. Il m'est toutefois resté la certitude que nous ne sommes qu'une paramécie sur une salade géante (je ne parle pas de l'homme-paramécie, là, mais de la galaxie-paramécie), que les étoiles que nous voyons dans le ciel sont déjà mortes (ça fout les miquettes), que Dieu n'existe pas (c'est ballot pour Francois 1er et l'Imamachin) mais qu'il faut toutefois chercher la spiritualité. Ailleurs, alors. Mais où ?

Et encore que l'astronome n'aime pas l'astrologie, car il pense qu'elle est basée sur de faux calculs.

Ils se frittaient sévère, les comiteux, pendant les réunions, mais pour ça, ils étaient tous d'accord.

Bon, ni chaud ni froid, je n'ai jamais lu avec avidité mon horoscope, m'en fous. 

Vingt ans plus tard je rencontre Mac, qui me présente son amie, Mme de Coe - astrologue, à laquelle il a servi de cobaye pendant des lustres et à laquelle il présente toujours ses nouvelles conquètes (elle a dû avoir du taf !!!).

Nastassja-Kinski-PhotoIdols0002.jpg

Je la trouve charmante. Vraiment. Erudite, intelligente, tranchante, mais naïve à la fois. Un bonheur, une fraîcheur.

Elle a déjà étudié mon thème en loucedé, pour voir si une union véritable serait possible avec son pote Mac. Apparemment, oui.
Et puis un jour, je vais la voir, et je lui demande mon thème.

Ca dure deux heures, elle a tout calculé, et elle me raconte... qui je suis. Quatre ans plus tard, je ne suis toujours pas remise de la justesse d'analyse, de la précision et de la finesse des remarques.

Alors, oui, c'est de la promo pour la dame. Pourquoi cette promo.

- Je ne touche pas un rond sur ses travaux, il va sans dire.

- Elle est éblouissante de clarté et de sagacité et de culture.

- Elle ne raconte pas de salades, c'est écrit sur le graphique tout compliqué que tu ne comprendras pas, elle interprète simplement.

- Mercure est rétrograde et j'ai envie de lui balancer un bon coup de pied au cul.

- Il y a un max de "Verseau" dans ceux qui grenouillent autour de ce blog, et ça me paraît très zarbi... 

Et toi, t'es de quel signe ? 

geena-ci2.jpg

Les illustrations : des Verseau nés la même année que ouam, eux aussi ont dû vieillir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire .
Répondre
M
<br /> @ RDT : Aloooooors ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai transmis les courriers privés...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je suis un poil ko debout, là.......................................<br /> <br /> <br /> Plus décoiffant qu'une séance chez jacques dessange.<br /> <br /> <br /> Pfffiiiooouuuu....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ayé alors !<br /> <br /> <br /> ALOOORS ????? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon. Je suis versale, verseau femelle. Je vais aller voir de quoi il retourne. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore une ! Damned !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> allez on change : sagittaire je suis !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai pas mal autour de moi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />