Parfois, j'aime BHL

Publié le par CHOU

Mac et moi sommes arrivés West Coast hier soir, un rien rincés.

Moralité, on a grignoté un brin et on a allumé BHL (notre téloche). Et ben pour une fois, c'était bien !

49b0fa75.jpg

Y'avait un docu sur Laurel et Hardy (Saute-Biniou et moi, on adore depuis toujours et on en rit encore). On a été ravis d'apprendre qu'ils n'avaient pas fini dans une misère noire, comme la rumeur court et comme ma mère me le serinait chaque fois qu'ils apparaissaient sur un écran ou dans la conversation. Je ne sais pas pourquoi elle m'assommait avec ça, accompagné d'une petite remarque bien sentie, du genre : "Ca va un moment de faire l'artiste et le rigolo, mais tu finis par te retrouver le nez dans le caniveau. La plupart des artistes finissent dans la mouise, tu sais !". Et ben non, et toc, Maman, dans les dents.

laurel_hardy_1956-copie-2.jpg

Tout de suite après, nous restons collés au canapé car déboule l'excellent "Les cadavres ne portent pas de costards", une petite merveille de Rob Reiner 1982 avec un Steve Martin en grande forme et un clin d'oeil hénaurme aux films noirs du grand hollywood.

 

 

J'ai appris à cette occase que c'était le dernier film d'Edith Head, la grande costumière aux 8 oscars. Elle a du s'éclater à reproduire les sublimes toilettes des années 30 à 50.

e-copie-1.jpg

Après, y'avait un sujet sur Messmer - pas Pierre, le québécois qui fait dans l'hypnose, c'était étonnant.

messmer_petite.jpg

Mais comme le boss me klaxonne pour partir sur le chantier, j'ai pas le temps de raconter. D'autant que cet aprèm, c'est chiottes pour moi, et y'a du boulot !
Bref, des fois, la télé, c'est pas nul.

 

 

Publié dans Mauvais Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'ai fait le même programme ce soir là... et j'ai moi aussi passé unlong bonmoment devant ma lucarne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coincoins allumés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais, c'était chouette, mon canard, pour une fois !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Laurel et Hardy... quoi dire ? On n'a jamais fait mieux ! Ceux qui feront mieux... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un troupeau de daims, peut-être...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Suis rentré hier soir de l'ouest de l'ouest et j'aurais bien aimé voir. Mais ma téloche ne veut plus entendre parler d'Arte ! Dommage.<br /> <br /> <br /> En plus, j'ai une crève pas plus catholique que cathodique. Je ne vois plus clair, je n'entends plus rien, j'ai mal au crâne, j'ai froid, enfin bref, suis mal barré...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, le sapin, c'était à Noël... soigne toi, cornegidouille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mon père adorait (et toujours) Laurel et Hardy et je m'en suis fait quelques-uns petite, qui me faisaient rigoler. En revanche je pensais pas que Fille Cadette (11 ans) se bidonnerait autant.<br /> C'est fédérateur. Sympa!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et surtout, indémodable malgré le temps... (Laurel est né en 1890, tu te rends compte !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben moi aussi, j'ai adoré cette soirée télé avec plein d'anti héros comiques ! En ce moment je fréquente aussi pas mal LCP pour les documentaires politiques trés passionnants (de la vraie<br /> informations !)...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le tuyau, je vais regarder le programme !<br /> <br /> <br /> <br />