Les confusions de Marinette

Publié le par CHOU

J'aime bien Patrick Rambaud.
Rambaud.jpgJe lis avec délectation sa saga sur la monarchie Sarkozy. Le troisième tome vient de paraître.

Avide de plonger mon nez dedans, je file à la gare d'Asnières où le Relay local est plutôt bien achalandé.

C'est Marinette derrière la caisse.
Elle ne s'appelle pas Marinette et c'est dommage, elle a vraiment une trombine à s'appeler Marinette, et comme c'est rare, elle devrait pas se priver.

Marinette m'a à la bonne depuis que je suis passée à la téloche, ça va faire deux ans de ça maintenant, dans une émission débile et vaguement humiliante.

Bref, je fonce sur elle bille en tête et lui demande :

  • 20080127rambaudcouv.jpgVous avez le dernier bouquin de Rambaud ?

Une brume d'indécision envahit le regard légèrement bovin de Marinette. Sa bouche s'entrouvre et laisse échapper un souffle ténu. Son menton est saisi du nano-tremblotement annonciateur d'une bouffée de panique.

  • Nnnnnon, je crois pas, nnnnon !

  • Pas grave ! Au revoir, bonne journée !

  • Bbbbonne journée !

Ce n'est que sortie de la boutique que je comprends sa confusion.

d9ae0a0f230d3110.jpg

Publié dans Moment de solitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Super ton article sur les coulisses de cette émission...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super coulisses, aussi !!! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour IdC : j'ai la vidéo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a LE DOSSIER !!!<br /> <br /> <br />
I
<br /> PS : je suis déçue, je pensais voir la video de ton passage relooking à la télé... Toutefois, ton billet il est extra...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas si tu as vu, mais y'a pas qu'un billet, y'en a tout un feuilleton !!!<br /> <br /> <br />
I
<br /> J'adore... En attendant, je sens que ce Rambaud-là pourrait bien me plaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en suis quasiment certaine !<br /> <br /> <br />
T
<br /> ahhahhahahha ! J'adore ! C'est con les homonymes quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est con, mais quand ça fait rire, c'est bon aussi !<br /> <br /> <br />