L'homme qui aimait les p... enfin, les femmes

Publié le par CHOU

Qu'il me soit tout d'abord permis de remercier la digne sacatartoise de Viols le Fort (ce qui fait d'elle une Violeuse ? Une Violette ?) pour sa charmante carte représentant l'Impasse Claque Patin. Nos régions ont du talent jusque dans la dénommination de leurs voies publiques. J'estois encor toute esbaubie !!!

une_ruelle_pittoresque_de_viols_le_fort.jpg

Il est midi et demie et je viens juste de me lever. Réveillée vers 8 heures, j'ai décidé de m'octroyer l'un de mes luxes préférés, lire au lit, bien calée sur des oreillers douillets, avec café et jus de fruit à portée.
J'ai lu ça.

images--2-.jpg
Tout ça, d'un seul coup d'un seul.
Je ne laisserai pas dire que c'est un travail de torche-cul destiné à régaler les curieux pervers de détails graveleux sur la vie de DSK et de sa femme.
Pas du tout, c'est du vrai boulot de journaliste qui tente d'éclairer la personnalité et le parcours de cet homme, qui n'est pas sans évoquer "Le portrait de Dorian Gray" du gars Oscar Sauvage.

dorian-gray.jpg

Son intelligence fulgurante, son charme auquel peu résistaient, sa capacité de travail étonnante... et son obsession du pouvoir et des femmes et surtout du pouvoir qu'il exerçait sur elles, sa soif inextinguible de sexe - toujours plus, sa certitude d'être invincible, son mépris pour la plupart de ses contemporains, et l'incroyable bling-bling haut de gamme dans lequel il vit depuis son mariage avec Anne Sinclair (Sarko fait pov' garçon à côté, et Carla, c'est Cosette !).

images--3-.jpg

On apprend comment il se sent absolument capable d'être le Président, il pense même que ce poste lui est dû, puisqu'il est le meilleur à tous égards, mais comme il se montre pusillanime le moment venu de déclarer sa candidature. A-t-il envie ou est-ce sa garde rapprochée (une bande de groupies énamourés) qui le pousse...

On voit qu'il navigue exactement dans les mêmes eaux que Sarko, qu'il ont parfois les mêmes amis...

sarkozy-strauss-kahn.jpg

Enfin, je ne vais pas refaire le bouquin, qui est excellemment documenté, je finirai simplement par une citation. Voici comment Mitterrand le qualifiait :

"Un jouisseur sans destin"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Pardon, pour la réponse tardive ! J'avais regardé ce post sur une tablette avec laquelle il m'est impossible de laisser un commentaire, puis j'ai oublié. Donc j'ai reçu mes sacatartes et tu as<br /> reçu le chèque, tout va bien ! Si je lance la mode à Viols, attention à ce que tu racontes ici :))))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> No souçaï, ma Violine !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> @Italienne<br /> <br /> <br /> Un léger parti pris, peut-être ? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aérien ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Comme quoi Mitterand s'est trompé...Jouir lui a donné un destin...mais pas celui qu'il croyait... ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet. Cette histoire est un scénario incroyable, tout de même...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci à celui qui t'a apporté café et jus de fruit !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chutttt !!! Mais tais-toi !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu te lèves à midi toi !?<br /> <br /> <br /> Moi aussi, mais après je fais la sieste....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je suis tout de même active du neurone si ce n'est du corpus radis !<br /> <br /> <br /> <br />