Le prénom

Publié le par CHOU

Ici la West Coast. Nous sommes arrivés hier dans l'aprèm. Le voyage fut ultra-court, même pas vu passer les 5 heures.

Faut dire qu'avec Mac, on a un truc. On joue, pratiquement non stop, de la Porte de Saint-Cloud à la presqu'île.

Hier, on s'était chopé des fiches de Trivial Pursuit et ça a chauffé dur pendant le trajet. Mac est imbattable en sciences, histoire-géo, sport, moi c'est plutôt littérature, cinéma et littérature. Nous sommes complémentaires, quoi, ce qui nous rend fortiches quand on fait équipe mais challengers sauvages quand on s'oppose. Surtout qu'il n'aime pas perdre le garçon. 

On s'est pris le chou sur une question art. J'ai demandé :

88f135a483ef01fac8d7b920488085e4_L.jpg
- Qui a peint "Le Cri" ?

- Fastoche. Munch.

- Prénom ?

- Quoi, prénom, y'a pas besoin de prénom, c'est Munch et pi c'est tout !

- Prénom ? Jeanine ? Edmund ? Karl-Gustav ? Josette ??? 

- Dis donc, quand on dit Picasso, c'est Picasso, Dali, c'est Dali, pas besoin de prénoms !

- Sauf que les prénoms de Picasso et Dali, tu les connais. Et Munch, c'est quoi son petit nom ?

J'ai refusé le point, ce qui ouvre un second contentieux amer de gamers entre mon espousé et moi, après un fritage sur Frida Kahlo, il y a... trois ans.

Edvard se marre.

Hier soir, nous avions concert. Vivaldi (Antonio) et Piazzolla (Astor). Superbe. Mais j'ai été obligée de moucher ma voisine... je raconterai plus tard.

ditoFRIDAKAHLO.jpg


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Huuumm : Vivaldi et Piazolla, j'aurais aimé être là !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était top !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi j'aime l'idée du chou qui défrise!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dira-t-on assez le martyre du chou défrisé !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Yves Munch était en CE1 avec moi, je ne me souviens plus s'il avait du talent ou pas pour dessiner.<br /> <br /> <br /> (comment ça tu t'en fout et je n'aurai pas eu le point non plus ???)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais Yves Munch, c'est la branche alsacienne de la famille, celle qui a monté une chaîne de Flammekücherie. Rien à voir avec Edvard que ses petits camarades surnommaient Krikitu la Déprime...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Alors, cet premier bain de mer ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Temps de chiotte ce matin... grand soleil prévu demain avec + de 20°... on y croit !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Du coup je suis allée vérifier...J'aurais parié sur Karl-Gustav... :)))<br /> <br /> <br /> Et d'accord pour la mauvaise foi... est-ce que quelqu'un demande le prénom de Mac  ? Hein ? non...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'y connais pas grand chose en art, et il y a plein de prénoms de peintres que j'ignore (quand je connais leur nom !!!) mais celui-ci me semblait évident.<br /> <br /> <br /> Mac s'appelle Raymond.<br /> <br /> <br /> <br />