Avis aux botanistes

Publié le par CHOU

Dans ma rue, une maison dont la façade dégouline de verdure, et dans la verdure, ces fleurs très compliquées de leur personne. 

IMGP0979b.jpg

C'est pas de la marguerite de base, hein ! Double pistil triangulé, double robe de danseuse exotique, du bleu, du vert, du blanc, du violet, et les branches s'accrochent les unes aux autres par des tortillons qui feraient pâlir d'envie Rabbi Jacob.

Qu'est-ce que c'est ? Quelqu'un sait ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'arrive un peu tard, on l'appelle chez nous passiflore et si quelqu'un a évoqué le nom de fleur de la passion. C'est parce qu'effectivement elle est la fleur du fruit de la passion dans les îles<br /> antilles, réunion et sûrement d'autres où le climat s'y prête.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est absolument magnifique ! Je me fais enguirlander par ma fille chaque fois qu'on passe devant parce que ne peux m'empêcher de m'arrêter pour admirer !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tellement elle est trop belle, ya pas un bourdon qui ose poser ses pattes dessus, c'est ça le problème quand on est trop belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même les belles peuvent avoir le bourdon, tu sais !<br /> <br /> <br /> Dis donc, tu fermes ton bouclard !!! J'avais à peine commencé à lire ! <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> on l'appelle aussi fleur de la passion !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est compliqué alors, la passion !<br /> <br /> <br /> <br />
(
<br /> <br /> Merci, je reconnaitrai cette fleur désormais ... elle est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Passiflorence ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tiens... moi aussi il m'a fallu beaucoup de temps pour savoir ce que c'était qu'un magnolia !!! Mais je crois que tu peux aussi l'appeler tulipier, na !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ! C'est donc pour ça ! <br /> <br /> <br /> <br />