La marelle

Publié le par PRISE DE CHOU

Il y a deux (voire trois) ans, Jules et moi nous sommes mis en tête de faire des chansons. Lui à la compo, moi aux mots. Le genre : variété pas trop avariée si possible. Nous avions une interprète, Mathilde, un contrebassiste, Emilien, et l'affaire a tourné quelques mois dans les bars de la capitale.

Et puis Mathilde est partie en province continuer sa formation de chant classique, et l'affaire s'est arrêtée là. Les chansons ont été enterrées.


Il y en avait une pourtant qui plaisait beaucoup.

Toutes les filles, de tous âges, semblaient s'y retrouver. Elle pourrait s'appliquer à Rainette aussi apparemment, d'après son texte sur Ugly Betty...

Aujourd'hui, Audrey me dit qu'elle veut la chanter. Chouette, au moins une de déterrée !

Les paroles, ça donne ça :

 

La marelle

 

Seule, dans la cour de récré,

Vilain petit canard abandonné

J'voyais les autres qui jouaient à 5 ou 6 ou 7 mais avec moi, jamais

Je me disais, ben c'est tant pis, c'est des méchants, ils seront punis

Ils verront bien quand je serai grande

C'est moi que je serai la plus jolie

 

A cloche pied sur la marelle,

J'ai du mal à monter toute seule vers le ciel

Dis tu veux bien me tenir la main

Puis être mon copain.

 

Seule, au ballon prisonnier,

En otage dans la cage enfermée

J'voyais les autres qui m'regardaient

Même si c'est pour de rire je sais qu'ils se moquaient

Je me disais, ben c'est tant pis

C'est des méchants, ils seront punis

Ils verront bien quand je serai grande

Combien j'aurai tout plein d'amis

 

Refrain

 

Seule avec ma corde à sauter

Mes lunettes et mes dents en acier

J'voyais les garçons qui tiraient

Les tresses de toutes les filles, mais les miennes jamais

Je me disais, ben c'est tant pis

C'est des méchants, ils seront punis

Ils verront bien quand je serai grande

Comment qu'elle sera belle, ma vie

 

Refrain

 

Pour écouter la musique, c'est un peu compliqué, je ne sais pas où j'ai fichu le CD.

On peut aller là http://musique.sfrjeunestalents.fr/, taper MUSIC, puis MATHILDE dans Rechercher... et elle est là, la Matouche, avec « De la terre à la lune » et la fameuse « Marelle ».

AUDREY passe bientôt sur scène dans une petite salle parisienne, allez faire un tour sur son myspace pour tous les détails ! J'y serai, j'ai envie de l'entendre, la Marelle, sans compter le reste !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on alors pourquoi tu dis plus rien ?
Répondre
P
<br /> ??? Faut que je dise quoi ??? Je t'aime ? Je l'ai déjà dit plein de fois ! Mais parce que c'est toi je veux bien le répéter encore... ;-)<br /> <br /> <br />
B
Pas moi c'est sûr. J'étais aussi toute seule ;-)
Répondre
P
<br /> On s'est vengées, depuis !<br /> <br /> <br />
T
J'aime beaucoup la "Marelle". Ca me parle beaucoup aussi... Mais si on était toutes de toutes seules, c'était qui les pimbêches ? ;o)
Répondre
P
<br /> Elles savent pas lire... les connes !<br /> <br /> <br />
P
C'est frais et sympa, je trouve. Mais je suis bon public ;-)<br /> Pourquoi pas le 16, j'aime bien ce que fait Audrey.
Répondre
P
<br /> Chouette ! On se voit là-bas !<br /> <br /> <br />
B
Elle passe que le 16 ? Pas le week-end suivant, celui où je suis à Paris ??? Dommage !
Répondre
P
<br /> Et non, que le 16 !<br /> <br /> <br />