Madame est servie !

Publié le par PRISE DE CHOU

It’s raining men hallelujah !

Bien que j’aie cessé toute activité meeticienne (Madame est servie), je reçois depuis une semaine des courriers quotidiens d’un certain Ptiluc (en référence à sa petite taille ou à son vaillant postérieur ?) auquel en désespoir de cause j’ai répondu sur un ton alerte et enjoué que… Madame était servie.

Il a du apprécier ma prose, car voici qu’il me bombarde de citations, dont certaines sont amusantes, faut bien le dire.

Allez, j’en fais profiter les blogpotes.

Si quelqu'un vous dit "je me tue à vous le répéter", laissez le mourir ! (Prévert)
Certains croient que le génie est héréditaire, les autres n'ont pas d'enfants (Achard)
Etre raisonnable en toutes circonstances : il faudrait être fou (Devos)
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et va s'acheter un hamac (De Lattre de Tassigny)
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui (Guitry)
Dommage qu'il pleuve aujourd'hui, mais heureusement que ça arrive un jour où il ne fait pas beau (W. Allen)

"Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre." (Mary Pickford)
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." (Woody Allen)

Que faire dans la nuit près d'une femme qui pleure ?
- du bout des doigts, toucher ses joues salées ?
- lui prendre la main droite sans rien dire ?
- lui proposer de l'eau ou du tilleul brûlant ?
Fabriquer pour elle un silence plus doux que des bras et veiller sur elle, quand enfin, en même temps que l'aube arrive, elle cède au sommeil.

Eric Orsenna dans Longtemps - le livre que j'emporterais sur une ile déserte !

(dixit Ptiluc, qui tente une dragounette quand même, m’est avis, là !)


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu rigoles, mais l'âge dans la tête ne correspond pas forcément à l'âge réel... Enfin tu as déjà dû voir des adultes immatures quoi...^^
Répondre
P
<br /> Vouiiii... m'enfin à la cinquantaine, les petits garçons se font rares, tout de même. Généralement, la maturité vient avec la paternité, alors il ont déjà eu le temps de procréer, et largement<br /> !<br /> Mais t'as pas tort, il y a tout de même des enfants qui dorment en chacun de nous. :)<br /> <br /> <br />
M
Moi j'ai un petit faible pour celle de Woody Allen ! Dans l'ensemble il a de bonnes lectures ce Ptiluc !
Répondre
P
<br /> Bonnes, mais brèves... imaginons qu'il ne lise que des recueils de citations pour briller en société ! Quelle horreur !<br /> <br /> <br />
S
Promis c'est pas moi !
Répondre
P
<br /> Ouf, tu me rassures Scotchinou ! Jésus peur... ;)<br /> <br /> <br />
P
Moi j'adore la citation de Woody Allen, mais c'est sans doute parce que je suis intelligent que je la comprend ;)<br /> Quand à elle d'Erik Orsenna, elle pourrait être romantique si on n'imagine pas que ce soit le garçon qui ait fait pleurer la dame... auquel cas, le bougre peut essayer ce qu'il veut, ça s'apparente quand même à la remontée du Zambèze à la rame, non ?<br /> Et puisqu'on est dans les citations, celle-ci de Cioran, pour alimenter le débat : "se méfier des penseurs dont l'esprit ne fonctionne qu'à partir d'une citation."
Répondre
P
<br /> Hé hé hé !<br /> Pour l'Orsenna, si c'est lui la cause du drame, il y a mieux à faire que de fermer sa gueule.<br /> Si c'est un autre, il décroche le rôle tout pourri d'ami confident (souvent amoureux transi), qui  essuye les plâtres et les larmes.<br /> Cioran est bien mignon, mais une citation peut pousser à une réflexion fleurie... je dis ça mais en général, je n'aime pas les généralités !<br /> <br /> <br />
A
Pour son pseudo, peut être qu'il vit à nantes, ou qu'il travaille chez petit lu, ou qu'il adore les gâteaux, ou que c'est un adulescent, ou...^^
Répondre
P
<br /> Mon petit Arthur, as-tu déjà vu un adulescent de 54 ans ? ;)<br /> <br /> <br />