Maintenant, répète !

Publié le par CHOU

Contrairement à ce que d'aucuns pourraient penser, j'ai peu de vanité.

Je me prends pas pour ce que je ne suis, étant donné que je ne suis pas grand chose.

J'ouvre ma gueule quand je ferais mieux de la fermer, c'est ça qui donne à penser que je me la pète.

Mais non, même pas.
J'ai tragiquement conscience de mes lacunes abyssales. Je ne sais pas grand chose sur plein de trucs. Je sais plein de choses sur des trucs inutiles.

Je suis intermittente du pestacle... un truc qui va disparaître dans pas longtemps et qui va me laisser sans un sou, et sans un taf. Va trouver du boulot à 55 balais !

Je suis bien consciente de n'être pas être vitale à l'économie du pays. Je suis la voix qui te répond quand tu appelles ta banque, la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain, Matignon (), le garage Mercedes des Champs Elysées, la Tour Eiffel, le syndicat d'initiative de Nîmes, la poste de Kerbouallec...

Et puis je fais aussi des trucs dont je suis bêtement heureuse.

Je fais des méthodes de langue pour apprendre aux petits nétrangers à causer la France.

Paraît que mon français est tellement pur que je cause la quintessence du francaoua. Avec le sans accent qui va bien.

Et je m'éclate, et je m'applique et je suis fière d'imaginer des petits bulgares, des petits guatémaltèques, des petits russes, des petits tout autour du monde, qui écoutent ma voix et qui répètent après moi.

Universal teacher !

Prochain enregistrement, mercredi 14h. YES !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Voix là, voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Sois fière de toi...<br /> <br /> <br /> Le titre c'est "Maintenant répète", mais<br /> <br /> <br /> et en plus de tout ça, tu oublies de nous parler de la confection de tes châpeaux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de m'y remettre !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et pour Uncle Benz une voix riz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oeuf corse !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et pour la SCNF, une voix férrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allez hop, une couche de plussss !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bon, sinon, Madame Chou, vous auriez mille fois plus raison de vous la péter qu'un trader millionnaire de 25 ans, mois je dis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me la pèterais plus mais je serais moins riche... d'un sens. Et même de l'autre. Et j'ai besoin  de pognon.<br /> <br /> <br /> Mais bon. Allez zou, je suis quand même heureuse, alors tout va bien !<br /> <br /> <br /> <br />