Merci pour les fleurs !

Publié le par CHOU

 

Je sors de chez Pognemolle, dermatologue de son état.

malabar_bulle.jpg

Ca y est, je sais à qui il ressemble : Globule Glauque ! Mon prof d'histoire-géo de  4ème. Une tronche un peu blette soufflée comme un malabar distendu depuis le goulot d'une bouteille de Perrier. Il était dépressif et déprimant ce pauvre garçon, faut dire qu'il était normand, c'est atavique et plombant. Mais il était si triste qu'on n'avait pas même le coeur à le chahuter. On comatait simplement, bercés par sa logorrhée lénifiante.

histoire-go-4e-prof-vendu-seul-8014936.jpeg

Pognemolle, c'est une autre histoire. Il te tient bien éveillée en te piquant des aiguilles dans la gueule, en te cramant à l'azote, en te signalant que les deux taches que tu as dans le dos, c'est la vieillesse, que tu as de la chance de n'avoir pas les paupières en capotes de fiacre mais que, punaise, c'est bien que tu aies une frange quand on voit comment votre front est ridé, chère Madame.

Lephfiacresblog.jpg

Toi, t'es assise sur son sofa en plastoc recouvert d'un PQ géant de couleur bleue layette, tu souffres, tu regardes la bibliothèque devant toi et tu détournes les yeux, finalement, parce que « les maladies hémorroïdales » rangées à côté de «les maladies de la vulve », ça te porte aux sens, surtout aux sens gerbatoires. Tu baisses le regard, tu tombes sur tes mains, et tu vois, là aussi, des petites tavelures. Ca te rappelle ta grand-mère et toi, petite, qui trouvais joli qu'elle ait des taches de rousseur partout.

soleil_taches_mains.jpg

« Ma pauvre chérie, ce ne sont pas des taches de rousseur, mais des fleurs de cimetière ! »

main-enfant.jpg

Horreur... des fleurs de cimetière ! J'avais un peu peur et je surveillais mes propres mains avec attention pour voir si moi aussi je n'allais pas subir une invasion de fleurs zombies. Bon, elles arrivent, elles ont pris leur temps, bienvenue les filles !

Deuil-Le-coeur.jpg

Une fois piquée, cramée, frissonnante de légères douleurs (pas la mort, hein, mais un frisottis désagréable), je lui fais son petit cadeau – 60 euros, et je me casse.

J'y retourne la semaine prochaine, il m'attaque les cannes.

Mon père m'assène régulièrement que la vieillesse est un naufrage.

Pour l'instant, j'écope ferme.

200706canoeaire057eh2.jpg

 

EDIT

J'ai écrit 3 fois tache avec un accent circonflexe... quand je vous dit que tout fout le camp !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> moi qui vais bientot atteindre ton age canonique ça fait peur..heureusement que tous ces stigmates c'est pour ladies only! ouf!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mille fois, dame Sophie Capucine, vos propos m'ont fait monté le rose aux joues... je suis allée faire un petit tour chez vous et on y est fort bien accueillis, j'y retournerai donc avec<br /> plaisir.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'histoire de l'homme qui ressemble au pruneau, tu le suces le soir, il te fait chier le lendemain ! C'est un peu leste, certes, mais j'ai beaucoup ri, et mon fiancé aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> depuis environ deux semaines, je lis ton blog...et je me marre franchement...bravo pour la façon d'écrire, j'ai lu comme un bon bouquin...les articles sur les " Raoul ", franchement trop<br /> bien....quel oeil critique, les pauvres, enfin si on peut dire pauvre concernant des blaireaux.....et le dernier article sur les fleurs de cimetière m'a fait prendre conscience que moi aussi dis<br /> donc, ça y est , elles arrivent......continue je me régale....à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des fleurs pour le cimetière !!!!<br /> <br /> <br /> Chérie, j'ai DEJA des taches et j'ai 39 ans.<br /> <br /> <br /> Combien me reste t -il à vivre sachant que demain c'est la journée portes ouvertes au lycée? That is the question.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca va être juste, mais tu devrais pouvoir assurer encore quelques années...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> t'es pas la seule, ma vieille, t'es pas la seule.... sans compter que le dernier hiver a été fatal pour toutes les infrastructures, t'as du remarquer ça aussi....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis donc, moi aussi je mets des "^" à tâche... c'est quoi le blème? Ca se fait plus?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme dans gateau, chateau, rateau et toussa???????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allons, allons dame Kiki, fais pas semblant de pas savoir que la tâche à accent est synonyme de labeur alors que celle sans fait dans la salissure...<br /> <br /> <br /> et dans toussa, non, y'en a pâs !<br /> <br /> <br /> <br />