Livraison

Publié le par CHOU

1° Plutôt page cornée ou marque page :

Page cornée ou tranche de jambon.

2° As-tu déjà reçu un livre en cadeau :

Of course, on m'a même offert deux fois l'Elégance du Hérisson, que j'ai détesté si fort à la première lecture que je ne suis pas allée jusqu'au bout. Ca m'a amenée à me demander ce qui, dans le personnage principal – la bignole à varices, évoquait ma petite personne. Les généreux donateurs me percevaient-ils comme ce cageot savant ? Ils étaient persuadés que j'adôôôrerais le bouquin. Raté.

3° Lis-tu dans ton bain :

Non, car je prends généralement des bains mouillés, i.e. je mets de l'eau dans la baignoire afin de m'ablutionner efficacement. Et eau et papelard ne font pas bon ménage, me trompé-je ?

4° As-tu déjà pensé à écrire un bouquin :

J'en ai écrit plein. Je signe Marc Levy par pudeur et modestie. Sinon, j'écris des conneries sur un blog.

5° Que penses tu des séries à tomes :

Les séries de Savoie ? Voui, c'est très joli les alpages et les vaches qui mâchent et les marmottes qui marmonnent.

Autrement, j'ai par exemple adoré savoir qu'il y avait des suites quand je me suis plongée avec délice dans Millenium n°1.

J'ai pas lu Harry Potter mais ce doit être idem pour les amateurs.

6° As-tu des livres cultes ?

Culte, c'est beaucoup dire. Trop, même. La Bible, c'est super culte, non ? Mais j'ai pas lu.

7 ° T'arrives t'il de relire le même livre :

Non, ou bien très très très longtemps après. Mais c'est toujours moins bien la deuxième fois, le bonheur de la découverte est fichu.

8° Aimerais tu rencontrer les auteurs que tu as aimés :

Non. Et y'en a pas mal qui ont tapé le baquet, de plus.

9° Parler de ses lectures :

On fait quoi, là en ce moment ? Oui bien sûr, et s'échanger les bons tuyaux sur les bons livres (comme Seul le silence, il y a quelques semaines)

10° Comment choisis-tu tes livres :

Je vais à la FNAC et je renifle les reliures... je lis systématiquement les livres de certains auteurs.

11° Une lecture inavouable ?

Femme Actuelle (les recettes de cuisine sont top moumoute)

12° Ton livre idéal :

Un qui me ferait rire, pleurer, qui me rendrait un peu moins coconne, sans être raide et didactique.

13° Lire par dessus l'épaule ?

Si c'est un livre licencieux et que l'épaule est aimée, pourquoi pas. Autrement, niet.

14° Télé, Jeux vidéo et bouquins ?

Il m'arrive de faire la patate de sofa devant des daubes télévisuelles, oui. Jeu vidéo, rarement. Livres, tout le temps.

15° Lire et Manger :

Souvent, quand je suis seule dans un café, ou même à la maison quand je mange sur le pouce.

16° Lire et la musique ?

En sourdine, Nadine...

17° Un livre électronique ?

Comment je lis dans le métro ?

18° Livres achetés ou empruntés :

Les deux, j'aime quand ça circule, Hercule.

19° Si j'ai abandonné la lecture d'un livre ?

Oui, y'a pas de bien à se faire du mal !

20° Qui tu tagues ?

Tous ceux qui veulent bien dans ma liste de gauche... au boulot les bulots, livrez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je vais le faire demain matin ton tag, ou ptèt ce soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme voulvoul, darling !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis marque-page et quand j'offre un livre, j'offre le marque-page avec.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et c'est tout ??? tu as calé rapidon dis donc !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Allez j'm'y colle.<br /> 1° Plutôt page cornée ou marque page :<br /> Cornée, j'my r'trouve.<br /> 2° As-tu déjà reçu un livre en cadeau :<br /> Rarement. J'aime pas les cadeaux.<br /> 3° Lis-tu dans ton bain :<br /> Uniquement les livres étanches. Donc pas celui de Anne Bert.<br /> 4° As-tu déjà pensé à écrire un bouquin :<br /> J'ai. Mais je me suis arrêté au bout de 80 pages environ. C'est con, j'connaîtrai jamais la fin de l'histoire.<br /> 5° Que penses tu des séries à tomes :<br /> Ca dépend. Si Anne Bert écrivait un deuxième tome, ce serait bien.<br /> 6° As-tu des livres cultes ?<br /> Oui mais je change souvent de culte.<br /> 7 ° T'arrives t'il de relire le même livre:<br /> Probable mais j'ai peu de mémoire et je ne m'en rends pas compte.8° Aimerais tu rencontrer les auteurs que tu as aimés :<br /> J'aimerais rencontrer Corneilles et Anne Bert.<br /> 9° Parler de ses lectures :<br /> C'est pas toujours simple. Mais je peux parler du livre d'Anne Bert.10° Comment choisis-tu tes livres :<br /> Quand j'étions jeune, les moins chers. Maintenant on choisit pour moi. Sauf exception. Celui d'Anne Bert par exemple.<br /> 11° Une lecture inavouable ? Oui, mais j'dirai pas.<br /> 12° Ton livre idéal : celui qui n'existe pas<br /> 13° Lire par dessus l'épaule ? C'est très mal poli.<br /> 14° Télé, Jeux vidéo et bouquins ?<br /> ?<br /> 15° Lire et Manger :Quand je mange je mange, quand je lis je lis. Non mais alors !<br /> 16° Lire et la musique ? Impossible.<br /> 17° Un livre électronique ? <br /> Pas agréable.<br /> 18° Livres achetés ou empruntés :Suis très emprunté pour acheter.<br /> 19° Si j'ai abandonné la lecture d'un livre ? Oui mais pas celui d'Anne Bert.<br /> 20° Qui tu tagues ? Suis pas comme ça moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais... qui est cette Anne Bert ????<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je crains de cheval, je sais...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au moins, au moins...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hélas, hélas... je ne lis plus que très sporadiquement. Le tag est bon, mais l'informatique m'a tuer.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu crains !<br /> <br /> <br />