Deux révélations

Publié le par CHOU

Sans doute la plupart d'entre vous connaissent-ils (et surtout t'elles) les deux choses qui viennent de révolutionner ma vie. Pour moi, c'est tout récent.

Depuis 57 ans*, je pleure telle Sainte Blandine devant Clarence von Daktari en épluchant les oignons,

daktari2.jpg

et je tords le nez tel Karl Lagerfeld devant une contrefaçon C&A en faisant cuire les membres de ma famille : chou, chou-fleur, romanesco, broccoli et mon petit neveu de Bruxelles. Parce que franchement, ça pue !

416535-karl-lagerfel-le-directeur-artistique-637x0-3.jpg

Or donc ! 

Pour les oignons, on peut les acheter surgelés, OK, mais si vous êtes roots et si vous faites votre marché, faut éplucher, faut s'y coller et toc, les grandes eaux, les paupières jambonneuses, le nez qui gratte - ou coule. Martyr !

J'ai un truc ! Qui marche ! J'ai testé !

Vous êtes là, dans votre charmante cuisine, un couteau à la main, prêts à affronter une armée de bulbes hargneux, qui ne demandent pour leur sacrifice qu'une vallée de vos larmes.

l_oignon_-dit_regnegne-.jpg

Vous dégainez alors l'arme fatale. Une allumette ! Vous vous collez icelle crânement entre les dents, et la Saint-Barthélémy peut commencer. Vous resterez de marbre, pas de pitié, pas de mouillette oculaire. Un miracle !**

allume10.jpg

Seconde situation bien chiante : le parfumage intensif de toute la maison quand on décide de faire du chou. Ca schlingue sa mère comme c'est pas possible, et l'odeur languit et perdure au-delà du raisonnable, voire du supportable. L'homme, les enfants, les amis qui déboulent chez vous à l'improviste se demandent si vous n'auriez pas par hasard une crise aigüe de flatulences offensives. C'est très gênant.

C'était très gênant.

Maintenant, je balance mes neveux de Bruxelles à la flotte... avec un bouchon de Liège. Entre belges, ils se démerdent, et le bouchon absorbe toutes les effluves. Youpi !

7potchoux3.jpg

Avec ces deux astuces à la con, ma vie a changé. Ca pue bon chez moi et je n'ai plus les paupières en capote de fiacre quand je fais la cuisine. Une révolution !

* Oui, 57 ans. Au saut du berceau, j'épluchais déjà les oignons et faisais bouillir du chou !

** Evitez d'allumer l'allumette. Vos poils de nez vous en remercient...

Publié dans Ta mère en tongs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah, voilà donc pourquoi je conservais bêtement quelques bouchons dans mes couverts, ce n'était pas une nostalgie alccolémique mais l'idée du chou... ça femente désormais ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Essaye le truc, tu verras !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Trempes-tu ton papier-peint à l'aide d'une serviette éponge imbibée d'eau avant de le décoller ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai acheté un flacon de "décolle ton papelard fastoche" que je mélange à de l'eau chaude. J'esponge, j'attends, je responge et j'attaque à la spatule... scroutch scroutch scroutch...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai plein d'astuces de jardinage, mais je n'aime pas beaucoup dévoiler mes secrets !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Patiente encore un peu pour l'Alsace, là fait assez pluvieux et franchement pour visiter c'est pas top<br /> <br /> <br /> Mais dès les beaux jours, ça vaut vraiment un détour !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, on va attendre les beaux jours !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Dans les autres trucs , t'as un produit à trois francs six sous  qui sert à tout, à avoir dans la cuisine, c'est le bicarbonate de soude ...de la pincée dans l'eau surtout si calcaire pour<br /> éviter que les haricots secs ne durcissent, à celle dans le vase pour conserver les fleurs, etc.etc...et même en bains de bouche pour éviter les aphtes ( conseillé par mon corps médical...oui<br /> j'ai un corps médical :))) ça fait chic, hein ? )<br /> <br /> <br /> Y a aussi le vinaigre d'alcool qui ne coûte quasi rien et que j'utilise aujourd'hui principalement comme nettoyant ( vitres etc ) ...<br /> <br /> <br /> Et un truc que j'ai testé...Si tu n'as pas de cirage, ce qui est quasi toujours mon cas, ce n'est pas mon activité préférée et je ne me vois pas  acheter un cirage pour une paire de<br /> chaussures marron quand toutes les autres sont noires, par exemple...eh bien tu prends du lait démaquillant ( celui qui traîne dans un placard de ta salle de bain  et que tu n'as jamais<br /> terminé, de préférence à celui que tu as payé à prix d'or, si tu es abonnée aux grandes marques ;-) ) et avec du coton, hop, tes chaussures sont nettoyées et brillent comme avec un cirage...Après<br /> je ne te dirai pas de tester sur ta paire en croco de serpent :) mais sur du tout venant, ça marche tip-top...<br /> <br /> <br /> Voiloù...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En outre, le bicarbonate remplace avantageusement la levure en sachet...<br /> <br /> <br /> Et le vinagre d'alcool, oui, il faut que j'essaye, on m'en avait déjà parlé.<br /> <br /> <br /> Soigne bien ton corps médical, pirate !!! <br /> <br /> <br /> <br />