YSL

Publié le par CHOU

J'ai pas trop la Belle de Fontenay, en ce moment, ni la Ratte, qui se dilate ou pas... le boulot, c'est mou, les projets, c'est diffus, l'amour c'est à l'ouest pour encore une longue dizaine de jours.

9619_1210457816026_1066146679_2592431_6577774_s.jpg

Alors, pour fêter la victoire de Marseille au Championnat de la Sardine, et pour prouver que malgré que les PACA ont beau gagner des trucs avec leurs pieds, il n'est rien de comparable à Paris, je me suis rendue, élégamment vêtue avec mon ami Jendive, au Petit Palais.

Exposition Yves Saint-Laurent dans ta gueule de provincial !

090212-une-vente-aux-encheres-yves-saint-l.aspx65719PageMai.jpg

Après une petite paire d'heures d'attente en plein soleil (il fait tellement toujours beau dans notre magnifique capitale) au milieu d'une bande de bourges en uniforme : mocassins Todds, feux de plancher avec pli amidonné, carré blond super lisse, grosses solaires D&G (tellement connes qu'elles portent du Dolce & Gab pour bien différencier la Droite de la Gauche) et de quelques étrangères liquides du désir d'approcher enfin le vrai chic français de Paris dans ta gueule de provinciale d'au delà des frontières de notre beau pays qu'est quand même of the essence en matière de tissu cousu.

YSL Robe plumes

Brêfle, nous avons vu. De près.

Belle expo, muséographie meumeu, du talent partout, du génie parfois. 

0506_diapo_ysl_5.jpg

Un truc, toutefois. Voir toutes ces magnifiques robes sur des mannequins en plastoque, ça reste froid.

yves-saint-laurent-bow-dres_1.jpg

A la sortie, un écran qui présente le défilé de la rétrospective YSL. Les robes vues dans l'expo, portées par des mannequins, et pas les plus vilains. Là, le talent de cet homme prend tout son sens, et sa sensualité. On a vu de la belle ouvrage, et on voit, sur ces femmes, un certain génie.

0506_diapo_ysl_11.jpg

Il était homo. Et beaucoup de couturiers le sont. J'irais presque jusqu'à dire que les meilleurs le sont. Oui. On se prend le chou, ou on constate juste ?

image_4_1.jpg

Et mon modèle préféré reste celui-ci.

helmut-newton.jpg

J'ai peut-être un côté androgyne.

 

 

 

Publié dans FRIENDS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> YSL...Je craque...Parce qu'il n'y a pas de secret , plus la robe est pleine de chichis, plus c'est pour camoufler les imperfections de la coupe...Parce qu'un truc sublime , çà n'a pas besoin<br /> d'être édulcoré...Alors le costar magnifique oui je prends... et aussi la petite robe noire toute simple ...ses marques de fabrique , quoi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il fait aussi des trucs très chargés des fois, et c'est pas ce que je préfère... et puis tu as raison, rrrhhhaaaa l'éternelle petite robe noire !<br /> <br /> <br /> Ce blog est en train de virer fashion, moi je vous le dis ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tout pareil que Taz et toi. De toute façon trop féminine j'ai l'air déguisée. J'ai vraiment l'impression d'être plus sexy en pantalon , ou alors je me fourvoie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien me la jouer fâme fâme de temps en temps, mais je trouve le look masculin (genre Marlene Dietrich) très sexy. Y'a une tripotée de smoking dans l'expo ! Là aussi, j'aurais bien fait mon<br /> shopping !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C.Lacroix dit que le vêtement est le support de la dignité... Je me pose la question : faut-il être digne d'un don ou indigne dindon ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Te fais pas plus cloche que tu n'es ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout n'est pas forcément facile à porter, mais tout est beau. Très !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mieux vaut être sublimement bien gaulée, c'est vrai, surtout pour certains modèles...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> De loin c'est aussi le modèle que je préfère. Disons, de ce que tu montres. En Belgie, mieux vaut ne pas regarder la mode de trop près, c'est assez proche de l'Angleterre (pas pour les mini<br /> jupes, mais pour les couleurs absolument pas assorties) et puis les nanas qui bossent à la Commission c'est la misère pour les yeux. Heureusement, il y a MOI  ;o)))<br /> <br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que sûrement que toutes ces robes sont belles, mais moi je me verrai pas très bien sortir à moitié à poil. D'abord parce que je suis affreusement frileuse et le moindre<br /> bout de peau dehors c'est glagla assuré. Enfin sauf l'été. Mais en Belgie, cette année y'en aura manifestement pas, ce sera comme le printemps. Rien que dalle. Le froid, le vent, la grêle, la<br /> pluie... Hummm. ça rafermit les chairs, comme dit mon paternel.<br /> <br /> <br /> Donc bref, le dernier il est atrocement classe, et il a l'air bien chaud. Le must. Je le veux !!!!<br /> <br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y en avait deux ou trois autres (des robes) dont je n'ai pas trouvé la photo. Une noire et crème que j'aurais volontiers piquée, mais c'était trrrrrès surveillé ! <br /> <br /> <br /> Ca aurait été la classe de se marier en YSL à la mairie d'Arzon ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />