Yesterday, all my troubles seemed so far away...

Publié le par CHOU

Hier, j'ai eu une activité intense. Truc de ouf, de malade, de... normal, en fait.

Le matin, j'ai travaillé à Montreuil dans un studio. En after, j'ai déjeuné avec Titine, ma pelouse ingénieuse du son préférée. Elle m'a emmenée chez un turc du cru (non, pas un trou du cul ).

Elle m'a dit : "Tu vas voir, ça va te plaire, y'a des gros mecs qui font de l'haltérophilie avec des moustaches en guidon de vélo, et puis c'est bon et c'est pas cher !"

Alors c'est bon et c'est pas cher, même que pour 7 euros tout compris j'ai pas pu finir mon assiette, mais les haltérophiles moustachus, j'attends toujours !

Après, j'ai dit à Titine : "Je prends le brutal et je tape l'incruste chez le merlan !"

J'éduque Titine, je l'initie à l'argot, la langue verte (c'est écolo, c'est tendance), que m'a inculquée mon grand-père parigot.

Traduction pour les non-initiés : "Je prends le métro et je vais chez le coueffeur".

Illico, je file rue Fénelon, me faire marronner la toison crânienne, vu que depuis des années je fais semblant d'être chatain, alors que je suis blanche comme de Poitiers.

C'est une école de coueffure. Parce que :

1 - Le faire moi-même, j'ai essayé moult fois, c'est toujours la mierda : tu veux du châtain clair, tu ressembles à Carmen Fernandez dans "Noir c'est Noir". Il n'y a plus d'espoir.

2 - Pendant une brève période de ma vie, j'ai eu les moyens d'aller chez le vrai coueffeur. Alors couleur, coupe, brushing, c'est au-delà de 100  boules. Et là, ça me les fout. Les boules. Et j'ai plus les moyens.

Brèfle. Fénelon Salon, c'est soit tu tombes sur des futurs génies du bigoudi, soit tu crèves ta race, tu souffres, tu cries Aline, pour qu'elle revienne.

Et j'ai crié, criééé...

Putain de merdakeu... 4 heures de souffrance. Mais bon, je suis marronnée correct et le prof coueffeur a rattrapé les désastres des impétrants. 

En rentrant, j'ai trouvé ma fille d'une belle beauté toute maquillée et coueffée Betty Boop, voir article précédent.

J'ai fait des photos tellement que je la trouvais belle (mais je suis sa mère, je sais ! Mais pute borgne, elle a des yeux comme j'ai jamais vu ailleurs, quand même, non ?). 

Publié dans Moment de solitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Qu'est-ce que j'aimerais ça, une école de coiffure pas trop loin de chème. Mais 4 heures quand même! Parce qu'en plus des tarifs à...boire son pipi, pour une adepte (haha) des attaques de panique<br /> comme moi 4 plombes immobilisée dans un fauteuil c'est l'horreur. Alors je fais moi-même mais t'as raison, desfois on a de drôles (ou pas) de surprises!<br /> <br /> <br /> Et Bou, ses yeux ils sont d'un autre monde. Comme ceux de ma N°2, qu'elle sort elle aussi d'on ne sait où. En tous cas pas de moi, ni de son daron.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben des fois, souvent même, ça va beaucoup plus vite. Mais là je suis tombée sur une bande de manchots... une horreur ! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je trouve la pensée du jour particulièrement bien vue... Tous ces chiens de traineaux... ça doit être quelque chose comme pollution... Pour les cheveux... oui c'est cher... Heureusement dans ma<br /> rue, une jeune femme a repris le salon de sa patronne et les prix ont été divisés par deux... on peut y aller plus souvent...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je paye 21 euros pour : couleur, shampooing, soin-massage, coupe, brushing... rien à redire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Putain des vrais minots. Vous n' avez plus le temps de perdre du temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas faux. Ca n'aura pas duré longtemps !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Que les escargots sortent de leur coquille et mèlent à nouveau leur bave !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ayé ! <br /> <br /> <br /> <br />