Vannes-Paris, le 10h20

Publié le par CHOU

300px-Vannes-Gare-Voyageurs-2009.jpg

Le train c'est bien, surtout si ça ne dure pas trop longtemps - et trois heures, c'est acceptable - et si on n'est pas emmerdée par des voisins relous.

800px-TGV_Lacroix_2e_cl.jpg

Aucune anecdote croustillante à vous narrer en ce jour de retour from la west coast. Nul gamin braillard, nul animal velu et pendouillant de la langue qui vient se frotter contre le molgomme entre Rennes et Le Mans, que dalle ! 

1-1-lechouille-1-leonberg.jpg

Le bonheur ! Je me suis calé un coussin dans le cou (je suis assez cliente de ce que je fais en général, surtout du côté chapeau et Pilopilo de plage), j'ai lu mon bouquin "Fuck America" qui m'a presque value d'être napalmée vendredi dans le métro. Heu. C'est du lourd, du cru, du saignant. Ca crève la dalle, ça bande, ça va aux putes, ça se fout du rêve américain et des américaines en particulier, c'est juif, ça sort de l'holocauste et ça tente de survivre. Je suppose que c'est une autobio romancée. C'est sauvage et pas très réconfortant, mais ça tape fort, même si parfois le coup arrive au-dessous de la ceinture ! Il y en a qui n'écrivent pas avec le dos de la cuiller !

coussin-015.JPG

J'ai vu que le polar délirant dont je vous avais parlé "Beat the Reaper" de Josh Bazell, a été traduit en français. Je ne sais ce que vaut la trad, mais allez-y franco, c'est du spécial !

librairie-des-abbesses.jpg

Bon. J'étais partie pour parler de brocantes et de comment je vois le public de ce genre de manifestations évoluer, mais du coup, et bien ce sera pour une prochaine ! Je vais finir de baiser l'Amérique et... à très bientôt sur cette même chaîne !

 

Docteur-a-Tuer-Josh-Bazell.jpg

 

Le Dr Peter Brown est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu’il préférerait passer sous silence. Qu’il s’agisse d’une artère circonflexe bouchée ou d’un projet machiavélique de procès pour erreur médicale, il connaît le mal qui se tapit dans le cœur des hommes.

Il faut dire que dans une autre vie, il a été Griffe d’ours, tueur à gages pour la mafia.

Eddy Squillante, son nouveau patient, n’a plus que trois mois à vivre, et peut-être moins, lorsqu’il découvre que sous les traits de son nouveau médecin se cache Griffe d’ours. Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne qui s’abattent sur l’hôpital, Dr Brown survivra-t-il aux huit heures qui suivent et saisira-t-il sa dernière chance de rédemption ?

timothy1--1-.gif

Avec un titre pareil, Fuck America, on se dit qu’a priori, Jakob Bronsky double d’Edgar Hilsenrath ne porte pas vraiment dans son cœur le pays de la Liberté. Car hormis le fait d’être libre de errer comme un vagabond parmi les putes et les clodos des quartiers juifs, l’exilé Jakob n’a jamais pu s’intégrer aux Américains. Pour vivre ce fameux rêve américain, il ne faut pas être pauvre et poète… Pas de place ici pour les loosers. Pour se faire sa place, il faut avoir de vastes projets qui mènent à la gloire.


Or, quand Jakob Bronsky débarque à Brodway en 1956, son grand projet est d’écrire un roman sur son expérience du ghetto pendant la Seconde Guerre mondiale, un roman qui s’intitulerait Le Branleur ! 

Je suis désolée, je ne sais plus où j'ai piqué ces débuts de résumés et critiques... que les auteurs veuillent bien me pardonner, pour la gloire de la littérature, ou alors qu'ils me soufflettent d'un gant revanchard et je suis prête à en découdre sur le champ... je leur laisse le choix des armes, le kir ou la Leffe, c'est moi qui paye. ;o)

 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> je veux pas dire chou, mais ça va pas nibards,  'nibards' pour moi ça évoque des seins  opulents..pas des petits seins birkiniens malicieux<br /> <br /> <br /> t'as pas un autre mot d'argot pour ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les framboises frivoles ??? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ... moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu veux dire mes nibards, aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'adore la féminitié  qui pointe le nez sous  ce chemisier blanc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu veux dire mes nibards ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Aaaah, le 10h20 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aaaah... ouiiiii... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Madame est prise en flagrant délit de hotlinking non autorisé ! Dommage...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je savais même pas ce que c'était, dis donc !!!<br /> <br /> <br /> <br />