T'as voulu voir...

Publié le par CHOU

Nadège, je te jure, trop people ma journée. Attends, Nadège, aujourd'hui j'ai vu François Bégaudeau.

begaudeau.jpg

Comment qui c'est ??? Mais Nadège t'habites où ?

A Bordeaux... ah oui bon je comprends, mes condoléances, hein, navrée, hein, je pouvais pas savoir la profondeur de ton malheur, ma pauvre chérie...

Et puis c'est pas tout ! J'ai vu, je te le donne en mille...

En mille quoi ? En mille, c'est tout, c'est une expression comme ça, franchement, à te voir des fois, je me demande si tu serais pas blonde ou pire, Marseillaise !

SICU_3074733_3_apx_470_.jpg

J'ai vu Louise Bourgoin ET Luc Besson. En direct live de visu de vivant, hein. En trois dimensions, dans ta gueule !

Non, pas dans ma gueule (ta mère est de Rouen ou quoi ?), à l'UGC des Halles. Avec mon fiancé (oui je sais, il est breton, mais il est en rehab), on est allé voir Adèle Blanc-Sec.

542px-Luc-Besson-Taken.JPG

Nadège, pourquoi tu me demandes ce que j'ai pensé du film ? T'es de Limoges ou quoi ? Quand on va voir un film de Luc Besson, c'est pas pour penser quelque chose... faut le voir, c'est tout. Point barre, et toc dans ton cul.

Mais non pas dans ton cul en vrai, c'est une expression, comment te dire. C'est un must qu'il faut faire dans sa life pour pas avoir l'air de sortir de Vierzon, dans le genre.

"Plus sérieusement", après quelques jours intenses de cinéphilie, voici mon classement avec notes et appréciations sur les 5 chefs d'oeuvres du 7ème art reluqués. Le boulot de critique ciné étant presqu'aussi fréquenté que celui de sélectionneur national de football, je me sens en total accord avec la nouvelle tâche que je m'octroie.

1 - L'arnacoeur

15/20 : comédie romantique française ET drôle, challenge réussi (ça ne plaira certainement pas à Annecy, mais on s'en talque, ils n'ont qu'à pisser dans leur lac)

2 - Les invités de mon père

les-invites-de-mon-pere-2010-18680-1233120715.jpg

 14/20 : putain, les acteurs, Nadège, et puis le scénario. Bon, franco-french, mais du bon franco-french (si l'on rend Strasbourg qui défigure notre beau pays à nos cousins germains).

3 - Adèle Blanc-Sec

10/20 : un film de Luc Besson, c'est à dire creux et désincarné avec de jolies images que l'on aimerait voir plus souvent, à condition d'être sous-tendues par une once de scénario et des comédiens qui y croient un peu plus. Melle Bourgoin est définitivement une bombasse, mais des cours de diction de semblent "of the essence" parce qu'elle boule son texte en permanence, ce qui nuit à son interprétation. Amenez vos enfants, j'interdirais aux plus de 13 ans, personnellement. A 18 ans à Roubaix.

425.ad.Mia.Tim.012610.jpg

4 - Alice au pays des merveilles

9/20 : la déco est très jolie. Je ne suis pas restée jusqu'au bout du générique, mais la présence de Valérie Damidot en conseillère sur le tournage me semble plus que probable. De très heureux parmes, mauves, roses, quelques rouges chaleureux, un blanc immaculé qui agrandit l'espace. De la belle ouvrage. Faudra que je repense à tout ça pour la déco de ma piaule, parce que j'ai bien dormi.

valerie-damidot-dco.jpg

5 - Le choc des Titans

0/20 : je refuse d'en parler Nadège, je refuse de me faire du mal, t'es sadique ou quoi, tu serais pas née à Gueugnon ?

g_ciel_gueugnon-bb8e2f.jpg

 

 

 

Publié dans Mauvais Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ho ben ça va, hein, on n'est pas là pour se faire engueuler (quoi que !)... arrangez-vous toutes les deux et allez boire une binouze à ma santé, à Bordaux ou ailleurs ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nadège : t'es de pas loin de Limoges ??? C'est quoi cet'histoire !! Enfin une bloggueuse qui fait aut' chose que des bricolages pourris qu'habite ma région ??? C'est possible, ça ?<br /> Sans commentaire, Chou, merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je vis à Limoges, malheureuse, et je vais une fois par mois à Bordeaux ! Tu pousses le bouton un petit peu loin, Mauricette !!!! NOMEEEHHHHOOOOO !!!<br /> <br /> <br /> Pis en plus, je place en number one les Invités de mon père (miam Lucchini) et en two l'Arnacoeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> HAAAAAAANNNN !<br /> <br /> <br /> Je suis blonde et de vers Limoges.<br /> <br /> <br /> J'en ai marre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai vu les N° 1 et N° 2 avec grand plaisir.... les autres pas zencore eu le temps ; mais pas trop tentée par celui de Luc Besson, pourquoi ? zen sais rien du tout ! Le we arrivant, si beau<br /> temps, belle mer... (pas belle mère ouf !!)  une belle balade sera la bienvenue. Bon we Mme CHOU et Mr Saute Biniou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dame Tartine, et... bonne mer !<br /> <br /> <br /> <br />