Sature Day

Publié le par CHOU

Drôle de samedi.

Hier soir, j'ai fait des cuisses de grenouilles sur l'injonction de ma fille "Tu te rends compte, j'ai 23 ans et j'en ai jamais mangé !".

Bon, ça c'est fait. Elle a aimé. Moyen bien +.

cuisses-de-grenouilles-aux-fines-herbes-95463.jpg

Ce matin tard, j'ai retrouvé Haïku, ma compagne de poche et de cinoche aux Halles où des tas de fauchés parisiens dépensent l'argent qu'ils n'ont pas dans des fringues qui seront démodées dans trois mois. 

On a vu The Master de P.T. Anderson, le flingué du cigare qui a déjà réalisé des ovni fascinants comme Magnolia ou There Will Be Blood.

there_will_be_blood-5.jpg

Je suis snob, c'est bien connu : j'écoute France Inter, je lis en anglais, je vais voir des films uniquement en VO (même si c'est du danois - non, pas du chien, patate !), je ne regarde ni Koh Lenta ni l'Amour est dans le pré, je lis Télérama et pas TéléZ, je vote exclusivement à gauche (sauf en 2002 où j'ai voté Charybde contre Scylla), je ne fous jamais les pieds dans un McDo, je n'ai pas de pékinois et je ne porte pas mon sac LV au creux du coude. Bref, je suis snob.

Donc, j'aime les flingués du cigare qui réalisent des ovni fascinants.

the-master.jpg

J'ai été servie. Le machin dure près de 2h15. C'est américain dans le sens le plus positif et intelligent du terme. Bigger than life, dérangeant, montre les ambiguïtés qui nous vrillent tous, et punaise de chaisière, les acteurs ! Je ne me souviens plus des autres performances exceptionnelles d'autres comédiens en sortant de la salle de l'UGC Ciné Cité. Je ne me souviens plus avoir vu tant de talent, d'humanité, de brillance... les mots me manquent !

images.jpg

Joaquin Phoenix est absolument sidérant et si je le pouvais, je lui refilerais direct l'Oscar, si Philip Seymour Hoffman n'était pas si... je ne sais pas. Incroyable, charismatique totalement (et pourtant il n'a pas vraiment un physique de jeune premier).

images--1-.jpg

Franchement, j'aime bien Jean Dujardin, mais à côté de ces deux là il fait tout petit petit petit bras. Un trop petit bras pour porter un Oscar.

Ensuite, j'ai filé vers le nord. Raisonnable, je me suis arrêtée avant les corons, dans le 20ème à Paris, pour voir le nouveau né d'un couple de potes.

Papa était tout seul et un peu embarrassé de son garçon qui est si grand et si fortiche pour son mois !

J'ai passé une paire d'heures avec Sacha dans les bras. C'est vrai qu'il est costaud le machin ! Il fait beaucoup plus que son âge ! Tu lui donnerais 3 mois comme qui rigole ! J'avais tricoté une fraise pour lui, en visant naissance-3mois, il rentre pas dans le bouzin, l'animal !

beb_deum1.jpg

C'était étrange et très tendre d'avoir ce "petit" être contre moi. C'est doux, c'est beau, ça fait des grimaces au diable et des sourires aux anges, et je sais que je n'aurai pas à me réveiller 4 fois cette nuit pour lui donner son biberon. Je suis prête pour la grand'méritude !

Je suis sûre que je serai une good enough granny, better que mère, sans doute.

Bon, je suis snob, je les forcerai à écouter France Inter,  voir des films en VO, à lire en anglais, etc... les pôvres !

http://www.youtube.com/watch?v=IGNyFDEwpNE

Publié dans Mauvais Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance par mail 21/07/2016 17:11

J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog .

Glandouille 25/02/2013 20:38


Ayé, Chou... afin de rester dans le consensus mou (mais surtout rester fidèle à ma petite salle de ciné), j'ai vu hier "The Master". On pourrait le mettre au pluriel, tiens, ce titre...

CHOU 26/02/2013 10:04



J'espère que ta petite salle a des fauteuils en consensus mou, c'est extrêmement confortable !



Bleck 16/01/2013 19:48


Je suis allé voir ce film hier soir... remarquablement joué mais je me suis ennuyé comment dire... grave !


Le sujet ne m'a pas intéressé et j'ai trouvé ça très long mais... remarquablement joué, c'est vrai.


 


Eric


 


 

CHOU 17/01/2013 13:59



Il y a des longueurs, oui, mais j'ai été assez fascinée par cette histoire de gourou bidon et ultra-charismatique !



Blanche 14/01/2013 07:14


Je suis allée le voir hier (petit article).


Magnifique Joaquin Phoenix, mais bien fêlé aussi. Je me suis demandée un moment si l'acteur n'était pas lui aussi paralysé du côté droit, mais non. Pfff, ça facilite pas la compréhension en VO
;-)


Je ne l'avais jamais vu et pourtant sa filmographie est impressionnante.

CHOU 14/01/2013 08:13



Et il est impressionnant !!!



S. 12/01/2013 23:01


Il est si beau Joaquin Phoenix qu'il pourrait me lire Télérama en VO sur fond de France Inter :))))

CHOU 12/01/2013 23:31



Il est...


Superbe


Révoltant


Répugnant


Séduisant


Moche


Beau


Cassé


Lumineux


Sombre


Inquiétant


Profond


... enfin bref... bluffée que je fus, et plus encore !