Réac

Publié le par CHOU

France Inter, c'est reparti. Ouf !

Ce matin, chez Pascale Clarck, débat sur la manifestation d'hier des opposants au mariage pour tous.

Très courue, la manif, beaucoup de monde dans la rue, des familles, des poussettes, des bons chrétiens qui crient qu'un enfant, c'est le fruit de l'union d'un homme et d'une femme (ils auraient pu revendiquer également que le jour il fait plus clair que la nuit ou que la pluie ça mouille).

ac_manif_mariage_gay_1200_07_0.jpg

Samedi, gare d'Asnières, deux jeunes gens très propres sur eux, avec les cheveux courts et la raie sur le côté, distribuaient des tracts avec les slogans mesurés et raisonnables recommandés. Pas question de se laisser aller à des débordements haineux et homophobes, on est entre gens de bonne compagnie... même si on n'en pense pas moins.

N'empêche, comme le soulignait l'un des intervenants de ce matin, il est assez grave de voir des milliers de personnes descendre dans la rue réclamer la privation d'un droit pour une partie de la population. Généralement, on manifeste pour plus de liberté. Là, c'est l'inverse. C'est tout le charme des manifs de droite...

manifestation-de-l-institut-civitas-ce-week.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mariage homo, mariage hétéro , c'est pareil pour moi, c'est juste un pari sur l'avenir, une façon de s'engager l'un vis à vis de l'autre. <br /> <br /> <br /> quand à la pma pour un couple homo, ben finalement je suis pour au seul motif que je connais des homos qui ont eu envie d'avoir des enfans et qui sont "bancals" de ne pas en avoir eu, autant que<br /> les gens qui ont tenté les fiv sans succès sauf que ce manque est souvent tu. Pourquoi des enfants élevés dans des familles souffriraient ? Des enfants elevés par dans des familles hétéro qui<br /> souffrent je crois qu'il y en a aussi.<br /> <br /> <br /> Un vrai truc qui me gène c'est le droit du conjoint du parent qui n'est pas le parent (tu me suis ?) l'epoux ou l'épouse d'un divorcé qui a des enfants n'a aucun droit (de visite par ex) sur les<br /> enfants de celui ci en cas de séparation, et ça aussi, ça peut être une vraie souffrance. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu soulèves un point crucial. Je pense que la loi devra s'y pencher avec une grande attention (connais, indirectement, des cas assez dramatiques).<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, je l'avais lu cet article sur témoignage chrétien, ben pour moi ce sont eux les vrais chrétiens, dans le sens de tolérance tout ça... et puis j'ai aussi soigneusement cherché des ARGUMENTS<br /> contre ce mariage pour tous; ça fait un bail que je cherche, et le seul argument qui soit un tant soit peu étayé, c'est comme l'a dit Z je crois, la question de l'adoption à l'étranger et<br /> certains pays refusent de laisser "leurs" enfants à des homos (mais bon, il y a des pays qui tuent encore à cause de l'homosexualité...)<br /> <br /> <br /> Et à l'attention de Roro qui ne m'a pas l'air très au courant, il n'est question en janvier QUE du mariage et de l'adoption; pour la PMA, cela sera étudié ultérieurement; de plus la PMA ne<br /> concerne pas les hommes, pour les hommes il serait question de GPA, ce qui n'est pas envisagé dans les futures mesures.<br /> <br /> <br /> Sinon pour avoir l'avis des premiers concernés, chère Roro allez donc voir ce blog: http://enfantsdhomos.tumblr.com/<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le lien ! Très parlant ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens d'aller voir ce qu'en dit le magazine Témoignage Chrétien  ("TC", comme l'appelait feu ma grand-mère chrétienne de gauche, qui ne jurait  que par son magazine adoré, tout comme<br /> toi par ta radio chérie hihihi) :<br /> <br /> <br /> "Refuser ce contrat aux homosexuels serait rajouter une énième discrimination à celles dont ils ont été trop souvent l’objet. Voilà pourquoi nous considérons juste qu’il soit ouvert à celles et<br /> ceux qui veulent donner un cadre licite renforcé à leur union."<br /> <br /> <br /> Ou encore : "Nous ne croyons pas que le mariage pour tous dissoudra la société. Le divorce n’a pas fait disparaître le mariage."<br /> <br /> <br /> "Nous considérons que le projet de loi actuel constitue une avancée réelle. (...)<br /> <br /> <br /> Enfin, nous demandons à tous d’ouvrir les yeux sur une réalité qui est la solitude de millions de personnes, dans des situations de dénuement matériel, affectif et psychologique parfois terrible.<br /> (...)<br /> <br /> <br /> Ce n’est pas la parenté biologique, ce ne sont pas les liens du sang qui font de nous des frères et des soeurs. Notre ADN unique et commun, c’est un amour fraternel qui repousse toujours plus<br /> loin les frontières de nos préjugés et de nos peurs."<br /> <br /> <br /> Ils me réconcilieraient presque avec la religion, tiens.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais punaise !!! <br /> <br /> <br /> VIVE TC !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne pense pas que tu ayatolles sur ce coup. Enfin pas comme pour Kho Lanta et France Inter :))))))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je sais... des fois, je ne peux juste pas être consensuelle. <br /> <br /> <br /> En fait, je ne peux pas être consensuelle.<br /> <br /> <br /> Du tout.<br /> <br /> <br /> Tellématare ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Depuis des semaines j'écoute les uns et les autres. Je ne demande, moi aussi, qu'à échanger avec des gens<br /> contre le mariage pour tous, pour peu que les arguments avancés ne soient effectivement pas "un homme et un homme ne peuvent pas avoir d'enfants" parce que ça, on avait bien compris je<br /> crois. Mais en dehors d’arguments du type biologiquement ce n’est pas possible, ou ça n’existe pas dans la nature, je n’entends pas grand-chose. D’ailleurs les arguments<br /> utilisés étaient à peu près les mêmes pour le PACS.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Donc, j'aurais raison d'ayatoller !!! D'arguments, il n'y a point !<br /> <br /> <br /> Attendons de voir ce que dit Roro !<br /> <br /> <br /> <br />