Post animateur, anima triste

Publié le par CHOU

Jean-Luc Delarue est mort. C'est triste pour ses proches et ceux qui l'aimaient.

Je ne vais pas dire que je m'en talque un brin, ça renforcerait mon image de Dame Cruella, dont je me talque tout à fait également.

Jean-Luc, je ne l'ai jamais apprécié. Son côté costard The Kooples speedé à la coke m'a tout de suite gavé. Mais bon, y'a peut-être pire.

delarue.jpg

Et puis y'a mieux.

Chris Esquerre, tu connais ? J'adore ce type. Je viens de l'entendre pendant une heure sur la France Inter. Intelligent et décalé le garçon. Apparemment il a été consultant dans une boite pendant un certain temps, et sentant le suicide le titiller tant il se faisaiche, il est parti. Toc, comme ça.

chris-esquerre.jpg

- "Dis donc, quel courage, un saut dans le vide en quelque sorte !" lui dit l'animateur radio (dont j'ai zappé le nom).

- "Ben non. Les mecs sur le Titanic, quand ils sautaient du bateau, c'est plutôt pour se sauver la mise... aucun courage, ou alors un courage fuyons la mort certaine !" qu'il a répondu mon Chrissounet.

Je ne sais si vous avez vu ses chroniques sur Oléron, et celles sur les journaux que personne ne lit. C'est hilarant.
Et il explique son truc. Tout est tellement formaté, les journalistes emploient toujours tellement le même ton et les même termes (la putain de cellule de crise psychologique par exemple), qu'il suffit de parler "normal" pour sembler totalement décalé. 

Qui plus est, il a choisi une play-list de la balle pour son émission Francinterrienne :

Je ne sais pourquoi, la dernière me donne envie de pleurer à chaque fois alors que hein... bon.
Robert-Charlebois-bossa-nova1.jpg
Mais j'aime aussi Nagui d'un amour au cyanure, ne serait-ce que pour son goût de la contrepèterie pourrie et sa tronche de chameau.
nagui11.jpg
Et Fred Chesneau, ah la la, comme il me botte çui-là ! J'aurais quelques siècles de moins, tiens... ah la la !
chesneau.jpg
Post Scriptum :
Le fils de Mac, à côté de son Pôpa sur la photo de l'article précédent, est en fait un mix Agnel-Bacon
AGNEL-Yannick-0181.jpgbacon.gif
Et, désolée Dame Blanche, il est mité de la moquette comme son paternel !!! 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'ai relu tes articles sur ton relooking. Je suis morte de rire. A quoi bon la cassette, on imagine, c'est mieux. Josiane Travolta !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Just call me Josy.<br /> <br /> <br /> Trying to...<br /> <br /> <br /> Staying alive ! Ha ha ha ha...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai pas perdu, je l'ai rangé ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si vous voudriez bien espliquer la différence... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben voilou, je reviens de l'ouest de l'ouest et j'ai ma dose de lecture jusqu'à ce que je vole à nouveau, dans peu de temps, vers de nouvelles aventures.... <br /> <br /> <br /> J'ai vu la photo de ton fils en survolant en diagonale. Il a survécu à Groix donc. OUf !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il a beaucoup aimé Groix ! Enfin, ils ont ! Mais regretté de ne point t'y voir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Putain, koment kon fait pour voir la vidéo de ton relooking ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On demande à Mac à qui j'ai filé le DVD et qui l'a perdu... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui j'avais bien compris que tu ne trouves pas ça drôle. Je trouve ça drôle, les mauvais goûts et les toucouleurs blablabla...<br /> <br /> <br /> Aucune comparaison à faire avec Pierre Desproges, l'auteur est Samuel Gontier, pour le site internet de Télérama. Si on ne m'avait pas donné la source, j'aurais peut-ête cru que ça venait de<br /> Charlie Hebdo. Ça m'amuse encore pluss que ça sorte de Télérama, c'est pluss surprenant.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca c'est ssssssssûr !<br /> <br /> <br /> <br />