Poil au kawa

Publié le par CHOU

camping-44816.jpg

Ce matin, dès potron minet, 9h30 pour être précise, l'homme qui me sert de Doudou Intégral* et moi-même sommes allés au Camping du Menhir proposer nos coussins moelleux aux vacanciers-baigneurs.

2 heures plus tard, nous avions croisé trois pélerins à l'haleine fétide et à la Scholl molle qui jetaient un regard torve sur notre riante collection et passaient leur chemin, la baguette industrielle G20 sous l'aileron, tant il est connu que "Baguette sous le bras, rab de poils dans le kawa".

1175253108_small.jpg

Vaguement désespérés et non loin de croire que notre idée était de celles que l'on qualifie de "fausses bonnes" sans que cela ait trait à de quelconques aventures ancillaires, nous remballâmes, bredouilles, et nous nous voiturâmes vers le port du Crouesty pour y boire un kawa au Green et sans poils.

Je vais continuer au présent , parce que là, je ne sais pas pourquoi j'ai attaqué ça comme, mais ça devient pesant !

port_du_crouesty_15.jpg

Tout en kawatant (sans les poils), Saute-Biniou devise avec l'une de ses multiples connaissances portuaires, le gros sac de coussins à ses pieds.

La connaissance en question s'étonne que nous ne soyons pas allés présenter notre somptueuse production à la boutique Crouestix ! Les tenanciers du bouclard ne manqueront pas de s'évanouir devant tant de beauté, affirme-t-elle.

Echaudés par le foirage du camping, nous nous traînons chez Crouestix, en zig zag et discrets.

Bel endroit, ma foi, pas la zonzon à touristes, qui te refile une tong UMP recyclée au prix de la Christine Louboutin et la bouée canard made in China au cours de la truffe périgourdine.

Christian-Louboutin-shoes-Declic.gif

On se fait un peu discrets, vu qu'une cliente tient le crachoir au commerçant. Une sorte de grande blonde à l'oeil bleu et au sourire éclatant, sapée lin blanc-lin noir. Une classe qui ravale Rachida Deneuve-Bruni-Sarkozy au rang de Raymonde Bidochon, si tu vois le tableau.

img14447.jpg

Tout en devisant classement, elle avise soudain le sac à moelleux et, telle Bernadette Soubirou dans sa grotte, s'illumine.

"Mais quelle merveille ! Que c'est beau ! Que c'est charmant ! Mais quelle idée délicieuse ! J'adoooore ! Je veux ! J'achète !"

Elle en a pris 8 d'un coup et nous a laissé sa carte - Anne-Sophie de la Brochette de Gambas, ou un truc dans le genre - pour si jamais y'en aurait d'autres... et on reste en contact, et patin coussin.

Là, Saute-Biniou, qui est un homme qui regarde les femmes (bon, rien d'extraordinaire, vous connaissez des hommes qui ne regardent pas les femmes, à part les pensionnaires de chez Michou ?), lui demande à tout trac :

"Mais vous n'étiez pas sur la plage, hier ? J'ai vu une grande blonde qui vous ressemblait furieusement !"

"Mais quelle plâge ?" demande Mâme de Gambâs.

"La plage naturiste" rétorque Mac, très à l'aise.

A l'aise, je l'étais moins, sentant épidermiquement qu'Anne-So, bien que très chouette en société et à l'aise avec le peuple comme le people n'était guère du genre à se baguenauder le potron à l'air tel le moufflet moyen sans sa bambinette de confiance.

"Oh, mais pas du tout ! Mais comme c'est amusant ! Mais nooon ! Quelle idée, je ne fréquente pas ce genre de plâge !"

lajennyplagevirg1__068135700_1827_06042009.jpg

J'ai béni le sourire irrésistible de Saute-Biniou qui fait fondre les dames et passer moult pilules. Elle est repartie avec ses huit coussins, sans avoir l'air fâché, bien au contraire, faut qu'on reste en rapport.

Du coup, Crouestix Boutique nous en a pris une palanquée en dépôt, et on peut directement aller boire notre kawa sans poils et sans passer par la case camping !

* Doudou : de plage, de lit, de jeu, de mer, de ville de nuit, de jour, de corvée, de fête... de tout. Intégral, quoi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bé moi je suis sûre que cela pourrait marcher au camping !!! Seulement voilà, il faut UN acheteur au départ... et après c'est le bouche à oreille. Vous ne risquez rien d'y retourner.... ptêt<br /> qu'il y en a qui s'étaient dit qu'ils allaient réfléchir, qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y foutrai plus les pieds, au camping. Niet, basta, plus jamais. Là !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il parait que chaque pot a un couvercle...eh bien chaque produit trouve son marché et son acheteur(se) ! il faut juste le bon timing, le bon endroit, le bon "offreur", le bon "demandeur", le bon<br /> deal, bref une montagne de bonnes dispositions à grimper !! un temps pour...qu'ils disent. Succès garanti c'est sûr <br /> <br /> <br /> Si je trouve un débouché en Cornwall, je te fais signe : pas de doute que nos coussins à ma fifille et moi-même vont être très remarqués !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh les rosbifs ! Toujours d'excellent clients pour ma gueule ! M'enfin le coussin, sur les galets, faut aimer fort, quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah oui j'ai vu, je me posais la question sur l'utilisation idoine, vu que c'est trop petit pour un oreiller et j'ai trouvé, oui ! ça serait parfait pour corriger une  belle cambrure , à<br /> mettre sous le ventre, heu enfin...quoi, tu sais comme chez le kiné quand tu es allongé le dos en l'air,  mais pas avec le kiné, (quoique le mien assez top)<br /> <br /> <br /> tu devrais faire le tour des sex shop plutôt que les campings pour vendre ta collection (skuse de cochonner ton blog)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop petit pour un oreiller ??? T'as la grosse tête depuis que tu caracoles en tête des ventes ou quoi ? <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Super...Abandonnez les campings, z 'êtes trop classes..Et sérieux, tu n'as pas pensé à Paris Plage ? Je pense que ça marcherait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On n'est pas encore dans la totale légalité ! On teste ! Mais qui sait, l'an prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mais c'est quoi ces coussins tout doux ? pourquoi tu n'as pas mis une image ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Va voir par là http://prisedechou.over-blog.com/article-port-nav-53441438.html<br /> <br /> <br /> <br />