On va pas y passer le mois...

Publié le par CHOU

Alors là, je pourrais vous faire braire jusqu'à la gauche (pour laquelle il convient de voter) sur la suite de mes aventures cliniques. Vous raconter par le menu la course effrénée d'Yvon le brancardier dans les coursives et les ascenceurs.

theshining.jpg

Mon regard émerveillé par le Kirencoule, qui scrute la succession de plafonds à néons au fil des couloirs, à plat sur mon plumard. A moitié dans le gaz, je pense à la course du tricycle dans Shining

Je pense à tous les feuilletons médicaux que je ne regarde jamais, où l'on trimballe des sub-claquants dans des lumières crues jusqu'à la salle d'op. Je pense à mon dernier Raoul, Saldop, justement...

Et puis Yvon m'emmène à bon port.
Il est sympa Yvon. Un adulescent zélé, la vingtaine encore incertaine, la peau encore marquée par une acné tenace.

Il doit en voir, le jeune garçon...

Moi, c'est pas du lourd, mais combien de personnes trrrès mal en point a-t-il poussé le long des murs beiges vers le bloc fatal.

C'est dur pour lui. C'est dur pour tous ceux qui bossent à l'hosto, en fait. J'ai eu la chance jusque là de ne pas trop fréquenter ces lieux. Là je suis en apprentissage, pour un truc light, avant du plus lourd. Forcément. Mais comme on en n'est pas là, je fais ma curieuse. J'observe, j'écoute, je m'imprègne, j'essaye de comprendre et je m'intéresse à donf. 

Je suis livrée au blocop. Bip-Bip est déjà là.

Il est cool, Bip-Bip. Il note que je grelotte dans ma nuisette en papier mâché avec mon drap tout con sur le bide et mon bras mort dans ma main vivante. Il me colle une couverture chauffante, me branche des électrodes tout partout sur le buste, me colle un tensiomètre sur le valide et étend le non-valide sur une extension à la table d'opération.

Je fais office d'arbre de Noël en pleines Pâques. Les électrodes allument des courbes vertes et blanches et jaunes. Ca pouet-pouet, ça clignote.

Le Roi Chir déboule. Je ne verrai pas son visage. Il est cagoulé de vert, masque, lunettes. Peu loquace. Je saurai plus tard que c'est un peu le demi-dieu de l'orthopédie west coast... bon ! Ca tombe bien, j'aurais moins aimé le charcutier du Crouesty, ou Torquemada !

P1050908.JPG

Aller, je vous passe les détails. Ca va bien. Beau boulot, et privée de vaisselle pendant un beau bout de temps. 

Par contre, ma fille va devoir me laver les tifs demain matin.

C'est bien d'avoir une fille. Un mec aussi...

P1050880.JPG

Ca, c'était fin mars... il faisait beaucoup plus beau. C'était la création de la Mise en Plage. On va faire un blog spécial pour ça... à suivre !

Publié dans Ta mère en tongs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai passé une fois quatre plombes en salle d'op'. Il paraît qu'on parle, pendant. L'assistante du Chir est venue me voir après dans ma piaule (j'avais des tuyaux partout, c'était pas très sexy<br /> !) pour me dire d'un oeil salace qu'elle avait beaucoup aimé ce que j'avais raconté... mais elle ne m'a jamais dit quoi....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca devait pas être triste !!! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu vois, Chou, si tu daignais m'adopter, t'aurais une deuxième fille pour te laver les cheveux... <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rrrrhhoooo ! L'émoticone la plus mignonne du monde... je l'adore celle-là !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Etait-il nécessaire d'en arriver là pour éviter la corvée de vaisselle à long terme ? Il y a des moyens plus softs, quand même :)<br /> <br /> <br /> Zut alors. Bon rétablissement <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis un peu extrême, il est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En effet, il a des TRES BEAUX mollets, cet homme ! <br /> <br /> <br /> (non je ne fais pas ma Coco !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ..........................<br /> <br /> <br /> (quoi que)<br /> <br /> <br /> ....................................<br /> <br /> <br /> (mais tu provoques )<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est dur de vivre avec un sex symbol ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> T'as beau dire ,tu ne t'es visiblement pas loupée...Quant au plus lourd forcement, ce n'est pas obligé , tu sais...Y a plein de vieux qui n'ont jamais vu une salle d'opération de leur vie...c'est<br /> pour ça qu'ils sont vieux sans doute  ^_^<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Oui, ce doit être ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />