On s'y recolle ?

Publié le par CHOU

Mars est bien entamé et peut-être devrions-nous nous préoccuper d'enrichir notre Cachalotié.
Il nous faut trouver une situation tracassière susceptible de donner naissance à un néologisme élégant et doux à l'esgourde.
Je rappelle que nous avons déjà deux charmants bambins :
Se faire supermarchier (subir l'inspection et les remarques d'un voisin de caisse au super du coin).
Etre caouakiri (s'apercevoir que l'on n'a pas de monnaie pour payer son café) 
J'attends vos propositions !
En attendant, compulsant notre mentor le Baleinié, je me suis arrêtée à la lettre J.

Jontevir
verbe
Passer sans monnaie devant la dame pipi.

Jorobrahir
verbe 
Relire à jeun l'idée géniale qu'on a notée pendant la nuit.

Jouelle
n. f.
Personne qui chante en même temps que le disque.

Jubiau
n. m.
Guichet où ça n'est plus le même employé quand vous revenez deux minutes plus tard avec le renseignement qui manquait.

Quel talent !  
 

Publié dans Cachalotié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Désolé ma Chou, j'ai failli...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouuuiiii tu as failli !!! Et tout s'écroule !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La situation tracassière : décoller du papier peint qui tient fort à rester sur le mur.<br /> <br /> <br />
Répondre