Lettre ouverte à Monsieur Hesséval

Publié le par CHOU

Nous voici encagés dans la grille d'été de France Inter. On verra bien, il y a souvent de bonnes surprises. Mais s'il vous plaît, Monsieur Hesséval, pour la rentrée, gardez ces filles-là... elles poussent le talent jusqu'à avoir plus qu'un physique de radio, et leurs voix radieuses et quotidiennes me transportent sur les ondes de l'intelligence, ce qui est moins le cas quand je tombe par inadvertance sur Europe 1 ou Skyrock, il faut bien le dire.

66820-rebecca-manzoni-637x0-1.jpg

Mademoiselle Manzoni qu'on entendra plus le samedi


SIDE_2381376_3_20080728_apx_470_.jpg

Mademoiselle Cartier (Ah ! Mademoiselle Cartier qui cisèle le son comme une broderie précieuse !!!)

vn_664758_px_501__w_lavoixdunord_.jpg

Mademoiselle Clarck, qui a pour moi une voix "parfaite" de charme et d'intelligence.

s663553791_1803846_4775.jpg

Mademoiselle Barba, la "petite" qui monte et que, pour des raisons plus personnelles, j'encourage derrière mon poste chaque fois qu'elle intervient, d'un vigoureux "Vas-y Morue !"

nicolas-demorand-serge-moati-france-5-ripostes.jpg

Déjà que Nicolas se barre - snif.

logo-inter-daniel-mermet.jpg

Laissez-nous le vieux lion qui grogne encore si fort.

En vous remerkiant Messieurs Hesséval.

Une fidèle auditrice depuis... 54 ans, je suppose, la France Inter, c'est une tradition familiale. Pendant la révolution française, déjà, mes aïeux se tenaient au courant des manifs à la rad... non, peut-être pas quand même !

 

PS - Vous ne trouvez pas que ces filles sont belles et vraies, alors que les mannequins froids et mécaniques qu'on se paye à la téloche manquent de la plus élémentaire humanité ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Didier Porte viré... C'est lui-même qui l'a annoncé ce matin durant l'émission de Stéphane Bern... Il venait de recevoir sa lettre... Il va nous falloir changer de radio...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai du voir ça en même temps que toi... <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Moi aussi, je flippe et je pleure. Je conchie Val depuis des lustres ; il est bien loin le temps subversif des Font&Val...<br /> <br /> <br /> Oui, ces filles sont magnifiques. Je me dis que Pascale Clark ne doit pas trop avoir de soucis à se faire. Elle a réintégré la maison au retour de Hess.<br /> Manzoni n'éclairera plus mes matinées de week end, c'est bien dommage. Et Allo la planète ne me permettra plus de préparer mes rêves...<br /> J'aime pas les pages qui se tournent comme ça... Guillon me manquera fichtrement, chaque matin. Je vais l'écouter religieusement (ahem) ce matin !<br /> <br /> <br /> Quant à Hess, la caricature du vieux beau, même si oui, je partage totalement l'avis de Chou sur LA voix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'après la chronique de ce matin, c'est la panique et le flou artistique à France Inter... qu'aurons-nous à la rentrée ???<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je sens qu'il va y avoir un grand coup de balai... Il va falloir qu'on apprenne à penser correct en vue de 2012. Et avant nous faire accepter la purge qu'on nous prépare...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai entendu la dernière ce matin, c'est un adieu !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Ca y est l'épuration sur France-Inter a déjà commencé, une émission que j'adorais "Allo la planète" le soir très tard ne sera plus sur la grille de rentrée. D'autant plus incroyable que<br /> malgré le créneau 23.00/1.00 du matin, l'audience était très bonne. Pourtant ça n'était pas vraiment subversif comme propos... Mais peut-être les participants sont-ils trop marginaux... Tous ces<br /> globe-trotters qui plaquent tout et refusent peut-être ainsi qu'on se gauberge sur leur dos avec leurs impôts... Je ne sais pas... C'est bizarre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Apparemment, Guillon fait demain sa dernière chronique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Pour les lions mâles demande à M... nous en avons connu un... C'était quelque chose... En consultation j'en rencontre aussi... Le dernier en date, je l'ai purement et simplement viré...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es un Poisson radical ! <br /> <br /> <br /> <br />