Les paramécies flavescentes
Je regarde souvent la télévision, et pas seulement Arte, ou des documentaires pointus sur la luminescence des paramécies flavescentes du Sud Pacifique.
Et j'assume !
Si ma chaîne préférée demeure Canal +, j'ai découvert récemment La Chaîne Parlementaire.
Pas très vendeur, comme appellation... on imagine une succession d'élus taillant allègrement des langues de bois au burin et au kilomètre.
Que nenni, mon zami. C'est parfois passionnant.
Tiens, hier, il était question des femmes des deux principaux présidentiables, de leur attitude, de leur rôle, de l'image qu'elles projettent et de l'effet produit sur la plèbe.
A ma droite : Carla Bruni.
Elle a dû effectuer un virage à 180° depuis son union avec Sarko.
Adieu la sulfureuse aux multiples amants, la chanteuse tapageuse bien qu'aphone, la star scandaleuse des catwalks, la très riche héritière transalpine.
En première dame, ça ne le fait guère...
Alors, elle met sa carrière entre parenthèses, se fait discrète, se proclame "modeste" .
On l'encadre ferme, on la sort peu, sauf pour la montrer en "vierge à l'enfant" avec le bébé fort apportunément apparu il y a peu et qui achève de lui faire franchir le long chemin qui mène de la putain à la maman...
Le problème étant que le peuple n'y croit guère, la dame étant une piètre comédienne.
A ma gauche, Valérie Trierweiler
Milieu modeste, s'est "élevée" en bossant du neurone. Journaliste, elle est elle aussi obligée de mettre sa carrière de côté, et on sent que ça la gonfle un peu.
Présente aux meetings, mais discrète. Pas de photos "intimes". On la sent sur la défensive et pas très à l'aise. Elle va plaire aux femmes de gauche, mais quid de la lectrice de Public qui verra en elle une intello froide et rigide... à la manière de Sylviane Agacinski, Mme Jospin.
On va voir comment tout ce cirque va évoluer, comment ces dames vont être utilisées, combien de baisers discrets ou pas, combien de mains étreintes, de regards en coulisse...
Yvonne de Gaulle, qui appartenait à une toute autre génération (elle ferait une tronche en voyant la première dame actuelle), ne montrait bien entendu aucune familiarité envers son mari en public. Elle avait coutume de dire : "On descend toute embrassée".
O tempora, o mores !!!
Enfin là, sur cette photo, elle est au max... elle a craqué son slip !!!