Les cancres las

Publié le par CHOU

Je crois qu'il est préférable, au grand dam de mon père, que je ne sois pas devenue prof d'anglais, ni d'autre chose. Quoi que la gym et les maths, j'aurais pas pu de toute façon (ni le reste d'ailleurs).
J'aurais été épouvantablement partiale, c'est sûr. J'aurais eu des chouchoux, et des bêtes noires. Et avec mes bêtes noires, j'aurais fait preuve de cruauté à la limite du médiéval.

119522730064.jpeg

C'est pourquoi je me marre ce matin en lisant dans le Libé d'hier quelques jolies perles empoisonnées des bulletins de notes.

Ils sont rigolos quand ils se lâchent, les profs.

Je me souviens d'une interview de Philippe Noiret, cancre béat, qui citait l'appréciation d'un prof à son égard : "Votre suffisance n'a d'égale que votre insuffisance". Et toc !

2534137-sad-jeune-gar-on-dans-un-cancre--capuchon-de-son-co.jpg

Allez, quelques unes...

- Bruyant à l'oral, brouillon à l'écrit.

Allitération, quand tu nous tiens !

- Elle mâche, elle parle, elle mâche, elle parle, elle mâche...

Sponsorisée par Freedent ?

- Quand vous quittez le cours sans prévenir, pensez à fermer la porte derrière vous.

Prof frileux ?

index.jpg

- La plupart du temps dans les nuages, ne redescend que sous forme de perturbation.

Ouvrez les pébrocs !

- Très attentif... au vol des mouches

Y'aurait-il une recrudescence de vols de mouches, à l'instar des vols de sac à main dans les cinémas ?

- Un vrai touriste aurait au moins pris des photos.

Voire une vidéo !

- Des copies toujours bien propres, bien blanches.

Mère Denis, sors du corps de ce prof !

- Sait lire, saura bientôt écrire.

Quel optimisme !

- Des progrès, mais toujours nul.

Optimisme déçu !

- Confond la seconde avec la marche arrière.

A fond la calle !

- Aligne les 0 et les 1 : sera doué en informatique !

On sent que ça lui tape sur les binaires !

- Année sans histoire, et sans géographie, d'ailleurs.

Watterloo, morne plaine !

- N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a une circonstance atténuante : n'a jamais son cartable.

Un adepte de la décroissance, peut-être...

cancre1.1221997653.jpg

A tous les copinautes profs : bonne rentrée (quand même !), et aux cancres aussi.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> si j'avais une appréciation à faire pour overblog ces jours ci je dirai sans doute un truc désagréable ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rien de grave, je t'assure !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Moi aussi j'avais toujours des "pourrait (notez l'emploi du conditionnel toutefois) mieux faire". Le "elle parle, elle mâche..." me fait bien rigoler et hélas, penser, avec beaucoup de tendresse,<br /> je précise, à ma fille, qui passe beaucoup de temps à ça en 3ème (:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est à l'âge ruminant... ça passera ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ha quelle rigolade ! ça fait du bien chou !<br /> <br /> <br /> J'avais bien aimé l'appréciation d'un prof à propos d'un camarade :<br /> <br /> <br /> "Peu de travail, peu intelligent, peut rester chez lui ¨<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peuchère !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un prof de philo a dit à mon Bretzel : "pensée laborieuse lourdement exprimé"<br /> <br /> <br /> Ben relève toi après ça !!<br /> <br /> <br /> Certains profs devraient quand même faire attention à leur propos. Pas de conséquence pour mon Bretzel mais j'imagine que parfois ça blesse et fait des dégats<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai eu :"Elève sans doute sympathique dont j'aimerais faire la connaissance" en gym... on s'en remet très bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Elles sont pleines de saveur, peut-être salée, ces appréciations... Je n'ai jamais eu un prof. ayant un tel humour... Comme d'hab. je me suis bien amusée à te lire... Bisou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisou zossi <br /> <br /> <br /> <br />