Le priapisme de PMG - 1
Patrick Mac Goohan naît à Cardiff en 1928, d'un père mineur.
D'une mère aussi, d'ailleurs, puisqu'elle n'a que 15 ans.
Le père refuse de le reconnaître au motif qu'il ne l'a jamais vu auparavant. C'est spécieux, mais imparable.
Polly Mac Goohan, décide de prendre son destin en main, ainsi que le train pour la capitale où elle trouve vite un emploi de domestique dans une famille huppée du quartier de Bayswater.
Le petit Patrick fait ses premiers pas dans la grande cuisine de Bayswater, entouré de l'affection du petit personnel.
Il n'a pas encore dit son premier mot que déjà, la malédiction est sur lui. Petit Pat est "au garde à vous" en permanence. C'est extrêment gênant pour Polly qui se voit obligée de lui faire porter des couches en fonte, d'une efficacité redoutable, mais d'un confort relatif.
La situation ne s'arrange guère avec les années. Pat grandit, devient un fort beau garçon, et s'il profite souvent de sa condition particulière avec la gent féminine, il ressort de ces relations uniquement charnelles désabusé et insatisfait.
Nous sommes en plein Swinging London. Les jeunes de son âge sortent toutes les nuits, dansent sur une pop hallucinogène et se biturent à qui mieux mieux dans l'espoir de trouver le courage de lever une mini-jupe qui sera encore plus cuite qu'eux.
Pat reste dans sa chambre et s'envoie des rasades sévères de bromure, en écoutant "God save the Queen" sans le moindre résultat concluant.
Désespéré de sa condition d'étalon tragique, il décide de montrer au monde entier qu'il n'est pas qu'une turgescence mais aussi un créateur de bonheur télévisuel.
Le succès est au rendez-vous, avec "Destination Danger", tout d'abord, où il interprète l'agent John Drake, au service de Sa Majesté.
Il porte en permanence une gaine renforcée fabriquée spécialement pour lui par les établissements Playtex, afin de dissimuler la bonne humeur de son popol.
Puis, Pat atteint la consécration avec son rôle de N° 6 dans "Le prisonnier", feuilleton culte all over the world. Il est riche, célèbre, épuisé et malheureux. Il a les boules.
Il décide de prendre une année Sabatier, et s'exile en Espagne, dans un petit village de pêcheurs perdu, pour se faire oublier du monde et de ses turpitudes.
Et le miracle arrive. Dès son arrivée à Escalopa, non loin d'Utrera en Andalousie, les symptômes cessent immédiatement. Il prend une chambre dans une modeste auberge, c'est un dépaysement total.
Les habitants d'Escalopa, dont pas un ne parle un traître mot d'anglais, l'appellent "le 6", car ils l'ont reconnu mais savent être discrets comme des hyènes.
Pat mange de la zarzuella, des tapas, écoute du flamenco et kiffe tellement sa race qu'il décide de prendre des cours de castagnettes.
C'est un mardi à 18h35 que son professeur, Carmela Sanchez, fait irruption dans sa nouvelle vie.
Pfff... c'est long. La suite au prochain numéro !