Le brouillon
En faisant le ménage dans mon bouclard, je trouve ce brouillon d'article récent... l'exemple type d'un article qui part en eau de boude et qui ne veut rien dire, ne va nulle part, et aurait mérité de rester un brouillon.
Alors voilà.
Tu frises la soixantaine... tu frises !
Et tu as vécu ta vie, voir des vies.
Avec un monsieur que tu as aimé d'amour vrai et tendre et immarcescible mais que bizarrement ça s'est terminé en eau de boudin, tu as eu des enfants. Ils sont, très étrangement - comme c'est étrange - devenu des adultes !!!
Depuis la rupture de l'immarcescible, tu as rencontré un monsieur qui te fait également songer à l'immarcescibilité. Comme quoi !
Avec icelui, tu as réussi à acheter une baraque dans la west coast de ton coeur et du sien, tu as (enfin lui surtout) réussi à transformer un colombin immobilier en "le home of the love", que tu kiffes ta cuisine, que tu flaïpes dans ton salon, que tu couches dans ta chambre. Bref.
Et puis donc, comme ton bordel est vaguement habitable (disons qu'on est à 50 sur une échelle de 130), t'as des proches qui déboulent.
Là, y'a ma fille et son mec, et Catounouche, la reine des ex de mon espousé.
J'aime cette fille, au point de me demander à répétition comment ce type que j'aime aujourd'hui a pu se séparer de cette femme hier...
Le temps est (assassin - aussi, mais telle n'est pas la question) variable ici. Mais férocement variable, entre le "il tombe des cordes" et le "ciel radieux-ciel bleu", mais toujours avec du vent. Un gros vent bien joufflu qui souffle, souffle, qui te décoiffe la bigouden en moins de deux, qui te sèche quand tu sors des flots déchaînés verts amers...
On s'est baigné comme des marmules. C'était sauvage comme j'aime. Y'avait de grosses vagues ultramarines. J'avais attaché mes cheveux, mais je suis sortie trempée. Comment tu redeviens un gamin de 7 ans quand tu sautes dans les vagues... c'est bon !!! Même à 56 balais. Dans l'Atlantique, tu n'as pas d'âge. Enfin je parle pour moi, on peut également frémir sous la douche ou dans une pissotière, c'est selon ses g
Ca s'arrête là et c'est tant mieux...