L'herbe à lapin

Publié le par CHOU

West coast, on est une bande de jeunes et on se fend la gueule.

Samedi soir, nous étions invités chez notre copain Lapin pour un barbeuc.

Lapin est un indigène d'une quarantaine d'années, propriétaire d'une maison de pêcheur pas loin de l'église de Zonar (c'est Arzon, en verlan...).

Une jolie petite bicoque bleue et blanche, toute recroquevillée sur elle-même pour se protéger du froid et du crachin hivernal, avec dans le séjour une cheminée assez grande pour faire rotir 3 sangliers, 4 Paris Hilton et leur troupeau de chihuahuas.

Devant, un petit jardin propice à l'apéro et au farniente, fouillis de fleurs, d'hortensias et de palmiers.
C'est un peu ça la dichotomie bretonne : l'âtre immense et frileux, les plantes exotiques qui s'épanouissent et prolifèrent.

Lapin cherche une Lapine en ce moment. Tous azimuts !

Il est inscrit sur une ribambelle de sites divers et avariés, puisqu'il existe maintenant des coins de pêche pour tous les goûts et répondants aux critères les plus précis : par signe astrologique, par religion, pour les obèses, pour les fans de Lorie, pour les jeunes UMP, pour les sculpteurs sur merguez, etc.

Etant donné "l'état du marché", Lapin est en position de force.

Les lapines quarantenaires qui cherchent à se caser féroce après un divorce sont légions et prêtes à presque tout pour se creuser un nouveau terrier douillet avec mâle intégré et table de cuisson en vitro-céramique.

Lapin est un gentil, mais il ne veut pas qu'on lui mette le grappin dessus immédiatement tout de suite comme ça. Faut laisser du temps à l'Otan.

Il nous présente environ une damoiselle par semaine, et encore on ne les voit pas toutes. On appelle ça le Show Lapin.

On était curieux samedi de voir la moisson hebdomadaire.
Je sais que je sonne "machiste", mais c'est pareil avec les filles qui présentent leur nouveau mec aux copines, non ?

La soirée commence mou. Nous sommes une demi-douzaine. La prétendante, très mignonne brunette parle avec componction de choses essentielles : l'huile par exemple, qui est tout de même moins chère chez Super U. La couleur des Schtroumpfs qui n'est pas tout à fait la même dans le film que sur les BD. La nouvelle coiffure de Nolwenn Leroy, la régionale de l'étape.

Sentant la mouise caresser cette soirée de son aile languide, je prie mon vaillant cavalier d'aller quérir en un lieu secret de nos pénates la substance magique qui nous fit hurler de rire au mois de juillet dernier lors d'une fête seventies en Loire inférieure.

Je confectionne à grand peine (n'usant de ces remèdes bio qu'une fois par semestre, tout au plus) un cône tordu et hop !

Hic. Seul Lapin et moi tirons sur le calumet, avec une ou deux taffes pour Mac.

Soirée hilarante pour trois personnes, avec répliques le lendemain.

Si un éclat de rire vaut un bifteck, je pense que nous avons connu la signification intrinsèque de l'expression "Se taper un boeuf".

Nous ne verrons plus Super U, qui regardait Lapin avec un air affolé et semblait penser (avec juste raison), qu'il n'était pas raccord avec la plaque cuisson en vitrocéramique de ses rêves.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Ca n'a qu'un rapport "par la bande" mais j'ai vu ce soir une pub pour le site de rencontres "mektoub.fr", qui prétend "prendre en compte les affinités culturelles" (...) Ouais. Qui<br /> ghettoise, je dirais plutôt. Pourquoi ne pas dire carrème "affinités raciales?". C'est triste, non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi ! L'une de joie de l'amour est de rencontrer un étranger, différent de tout ce qui fait notre petit monde, et de partir à la découverte...<br /> <br /> <br /> Tiens, ça me donne envie de chanter Carmen ! L'amour est enfant de bohème (merde, encore une histoire de Roms...)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense qu'il ne serait pas contre. Ou alors, tout contre ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La prochaine fois, peints le cone en orange, la lapine croquera peut-être dans la carotte et dévoilera une partie d'elle même inconnue ! Ou pas d'ailleurs... pfff.<br /> <br /> <br /> Mais quid de ce désir soudain pour lapin de trouver sa lapine ?<br /> <br /> <br /> Le froid venant ? la fatigue ? le besoin de bâtir un nouveau terrier ? l'envie lorsqu'il voit ton épousé si bien accompagné ?<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je croise les doigts des orteils pour lui... et lui souhaite la même rencotre à laquelle j'ai eu droit via le mythique Meetic !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il espère l'amour, comme tout le monde ! Mais il n'est pas pressé...<br /> <br /> <br /> Et bien sûr que ça marche, Meetic !!! Tu en es une preuve vivante, et bien vivante !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La pauvre!!! Mon compagnon m'a présenté beaucoup de ses ami(e)s et c'est toujours très difficile de se dire que les conversations sur la nouvelle vont aller bon train dès qu'on aura le dos<br /> tourné! mais quand ça colle c'est top! Plus on est de fous plus on rit! Quand à Lapin ben bon courage! Le catalogue des célibataires est plus gros que la redoute et les 3 suisses (et j'en passe)<br /> réunis mais des fois on trouve l'exclusivité! J'ai mis, bah allez disons 11 ans avant de trouver la perle rare avec lequel je me marierai bien, sauf que j'ai été mariée 2 fois, presque 3 et que<br /> là franchement, le passage devant le maire ne me semble pas vraiment nécessaire si ce n'est pour faire la fête! Mais en attendant le fitness libidinal ça maintient en forme et de bonne<br /> humeur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toi et moi, c'est Véronique et Davina, en quelque sorte ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Heureusement que j'ai pas présenté à mes amis et ma famille toutes les "connaissances" que j'ai faites avant de rencontrer le bon. Pfff. Quoiqu'une soirée entre amis peut être un très bon test.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La famille, ça vient plus tard...<br /> <br /> <br /> <br />