Je te mets au parfum

Publié le par CHOU

J-20 avant Noël... d'abord les rennes, puis les étrennes. L'agitation monte dans les magasins, on se balance des claques à la FNAC, on se la pète aux Galeries Lafayette, on fait la queue chez Camayeu, et ce n'est que le début, continuons le massacre du porte-monnaie.

images-copie-2.jpg

La publicité à donf pour les jouets, oeuf corse, et aussi le parfum. Et là, lecteur à l'oeil vif et à la poitrine opulente, je me pose une petite question à la mormoil, car je ne peux réprimer un mince frisson d'agacement à la vue de certaines réclames de sent-bon.

montebourg.jpg

Je pense que Montebourg devrait lâcher son moulipressovapomixer et s'intéresser à la question. Maître Capello devrait se lever d'entre les morts pour foutre un bon coup de latte dans le nourin. 

article_capello.JPG

Les parfums sont un produit typique made in France. Christian Dior, Guerlain, Yves-Saint Laurent, c'est fromage qui pue, ou je me gourre ?

Alors, lecteur à la bouche sensuelle et à la queue agile, pourquoi pratiquement toutes les publicités ont-elles pour vedette des estrangers ? Keira Knightley, pour je ne sais plus quoi, Liv Tyler pour je ne sais plus qui, Jude Law (you'll recognise me quand je lèverai le bras et que tu auras la joie de renifler mon aisselle), et Emily Blunt pour Opium (qu'on ne peut qualifier de "du peuple" au prix du flacon*).

blunt.jpg

Y'a que des thons, dans notre pays ? Les sus-nommés, qui sont tout à fait charmants et talentueux, j'en conviens, sont-ils représentatifs de ce produit si français ? 

C'est sans doute pour l'export, je suppose, à part qu'on nous balance tout ça chez nous, dans notre boîte à con, entre la poire et le fromage, entre Nagui et David Pujadas, entre Charybde et Scylla.

dior-homme-jude-law.jpg

Et ce qui me gonfle le plus, c'est la voix off. 

Toujours un accent brit ou amerloque. Fuckety fuck !

T'es d'accord, hein, Florence !

dior.jpg

* J'avais plein plein plein plein, trop plein de copines quand je travaillais chez YSL et que j'avais 75% de réduc sur le prix de gros du parfum et des produits de beauty...

normal_slidanimpetiterobenoire.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une pub de parfum avec Depardieu bourré, ça aurait de la gueule !<br />
Répondre
L
<br /> Ben zut alors ! Et moi qui fête mes 55 ans dans 6 jours, je ne sais même plus où j'ai caché mon cadeau !!! <br />
Répondre
I
<br /> Tu as raison... Comme Montebourg revendiquons le franco-français et des actrices française et des acteurs français pour présenter des parfums français... On ne met pas non plus un écossais sur<br /> les boîtes de camembert quand même... Sinon on achète des parfums italiens... Voilà... Je signe la pétition... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le seul acteur français qu'ils ont pris ou repris pour faire la pub d'un parfum, c'est Alain Delon !!! Il est magnifique (et con mais magnifique), mais ça date tout de même... on serait morts et<br /> on ne le saurait pas ou quoi ?<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=js2P_amE8bs<br /> <br /> <br /> <br />