Jagten

Publié le par CHOU

J'aurais aimé de pas aimer, voire détester. J'aurais fait un titre du genre "T'as voulu voir La Chasse et on a vu la chiasse", ou un truc tout en finesse et en élégance de ce type.

jagten.jpg

Je ne peux pas. Je ne suis pas sortie bouleversée, le coeur tordu et l'alarme à l'oeil, comme ma copine Haïku, mais impossible de trouver ce film complètement mauvais.

L'histoire ? Lucas, séparé de sa femme et de son fils, travaille dans un jardin d'enfants. Il est accusé à tort d'abus sexuel par la fille de son meilleur ami (elle doit avoir 4 ans, elle est d'une beauté pâle à se danoiser).

chas.jpg

Lucas, c'est un certain Mads Mikkelsen qui plaira beaucoup à toutes celles qui aiment les bûcherons pâlichons. Il joue parfaitement juste, ce qui ne gâte rien.

chasse.jpg

Se présenter à Cannes le cheveu gramouillé, personnellement, je ne pourrais pas ! 

La petite fille est amoureuse de lui, comme on peut l'être à 4 ans, enfin je suppose, je ne me souviens plus trop. Elle lui offre un coeur en plastoc, lui fait un bisou sur la bouche et lui la recadre gentiment mais fermement. Elle l'accuse donc pour se venger. Puis elle se rétracte, mais c'est trop tard, tous les adultes lui disent qu'il est normal qu'elle nie les faits parce qu'elle a honte, mais ils ont bien eu lieu, ils ont bien eu lieu ! Manipulée, elle ne peut plus faire marche arrière... ah la la, tu vois comme c'est l'angoisse et la cagasse au pays du smorrebrod (je ne trouve pas sur le clavier pour barrer les O).

ch.jpg

Alors... mais je ne te raconte pas tout, même si tout se déroule tranquilou comme papa dans maman et que tu connais la fin dès le début. Aucune audace de mise en scène, c'est du classique, du plan-plan, c'est gros et mastoc comme un danois.

chien110.jpg

J'ai vu un film sur le même sujet quand j'avais 11 ans, avec Jacques Brel. Ca m'avait beaucoup plus secouée. Mais j'avais 11 ans. Aujourd'hui, il en faut peut-être plus, ou mieux.

les_risques_du_metier-0.jpg

En ce qui concerne le Danemark, ça donne moyennement envie d'y vivre, les hommes sont présentés comme des brutes aquavitées et machistes. Ils ont des rites de passage à l'âge adulte pratiquement médiévaux... et après on se gausse des zoulous et des peuplades soit disant arriérées.

foret.jpg

Par contre, les forêts sont belles et j'adore le jaquard ! Ca m'a donné envie de retricoter compliqué...

mode-bebes-pull-jacquard-pour-petite-fille-1136377-p1030872.jpg

La Chasse, le film qui donne envie de sortir les aiguilles !

Publié dans Mauvais Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca n'a pas la puissance de Festen, mais j'ai tout de même beaucoup aimé. Bien construit, bien monté, efficace j'ai trouvé.<br />
Répondre
B
<br /> Nous revenons à l'instant de voir le film aux O barrés... dans la mecque du cinéma d'Art et DC de la bonne fille de Bordeaux, que dire...un peu long, un peu lent, un peu nordique... mais pas mal<br /> bien joué belles images, c'est pas totalement de l'humour... mais pas mal.<br /> <br /> <br /> Si tu as le loisir va donc voir Starbuck...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bleck<br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'homme aux 500 enfants ? Ma fille l'a vu, elle a adoré. Je vais me le faire en streaming...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Même pas encore trouvé le temps d'aller voir James, c'est dire.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'es overbookée, ma cocotte ! T'as pas vu James, mais combien de fois as-tu vu le YAB ???<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le chas, la chasse, les aiguilles...<br /> <br /> <br /> ça n'a rien à voir, mais j'ai vu "Le capital" de Gavras et j'ai pas aimé, j'ai quasiment rien compris... ceci étant dit, je ne comprends jamais rien on m'explique jamais, je n'étais jamais là au<br /> début... là là !<br /> <br /> <br /> J'auleraus (attends, je recommence avec la main droite correctement posée sur le clavier...) j'aimerais beaucoup visiter le Danemark, la Suède, la Finlande alors que l'Afrique ne m'attire pas<br /> plus qu'un plat Vietnamien...<br /> <br /> <br /> C'est tout... attends, non, c'est tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bleck<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bleck<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mercredi, on a pensé, Lili et moi, aller jusqu'à l'Alcazar, notre ciné darédécès de la Gare d'Asnières, pour voir Le Capital de Gavras, avec causette ensuite avec Gavras (le réal), Gavras (la<br /> productrice), et Elmaleh l'acteur. <br /> <br /> <br /> Mais j'ai lu tant pis que pendre sur ce film que j'ai reculé et qu'on a regardé les Commitments (pour la Xième fois) en DVD.<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=3paf2TLrgsg<br /> <br /> <br /> Gavras il a fait d'excellents films. Il y a longtemps...<br /> <br /> <br /> Je verrais volontiers l'Islande (sans BO de Björk), et le Vietnam et je connais un petit restau cambodgien dans le 18ème, je ne te dis que ça.<br /> <br /> <br /> Mais il y a peu de chance que je voyage loin. Je n'aurai jamais voyagé. Ce sera sans doute l'un de mes plus profonds regrets quand je passerai l'arme à gauche. Mais bon... j'aurai tout de même<br /> bien vécu.<br /> <br /> <br /> <br />