Il est poli d'être gai
TA GUEULE
Véronique Genest, qui est à l'art de la comédie ce que le Beaujolais nouveau est au Chateau Yquem, a déclaré : "Je ne suis pas déçue par Nicolas Sarkozy".
Nous non plus, on s'attendait au pire.
DOMMAGE
Nouvelle émission culinaire sur la 1 : Masterchef Junior.
On n'y cuisine pas d'enfants.
Ni même de chatons.
JE T'AIME
Jean-Louis Fournier, qui me fait rire et m'émeut à la limite de l'autruche, raconte sa semaine dans Libé.
Samedi - Roi de Suède
Qui prétend que l'actualité est triste ?
J'apprends ce jours que le sémillant Hervé Morin veut être président de la République, chacun ses rêves. Moi quand j'étais petit, je voulais être pape.
Hervé Morin est avenant, jovial et joli garçon, il pourrait très bien faire l'affaire. Quand on veut être président de la République, doit-on remplir un formulaire ?
Un formulaire avec plein de questions :
"Est-ce la première fois que vous déposez une demande pour être président de la République ? Si oui, motif du précédent refus. Quel salaire souhaité ? Vos disponibilités ? Diplômes, langues parlées ? Ecrites ? Lues ?".
Que Monsieur Morin en profite pour lire l'irrésistible écrivain André Frédérique (1915 - 1957), dont un personnage "entreprit les démarches pour devenir roi de Suède".
Si d'aventure Monsieur Morin échoue à la présidence, il pourra toujours essayer d'être roi de Suède.
Là, il me fait rire.
En exergue de son dernier livre, "Veuf", que je vous recommande si vous êtes tendres sans être mièvres, une citation de Voltaire "Il est poli d'être gai".
JE T'AIME AUSSI
Enfin la mort du pathétique Pitt, du vieillissant Nespresso, du fadasse Depp, de l'agaçant Law (désolée Nanou, mais la pub pour le parfum machin me fait flétrir le bubon).
Il est germano-british. Quand je l'ai vu pour la première fois dans les bâtards sans gloire de Tarantino, j'ai failli perdre un oeil tant il était beau à regarder. Il est de plus intelligent et fort bon comédien... il va tous les enterrer ! Amen !