Haro sur le baveux !
C'est sans doute le métier que j'aurais aimé faire, si j'en avais eu l'idée plus tôt et le talent attenant.
Spécialité ? Euh, je ne sais pas. Pas assez intelligente pour la géo-politique, pas assez tactique pour le foot-ball, pas assez cultivée pour la littérature. Cinoche ou musique, alors, éventuellement. Je me suis essayée dans ces pages à quelques critiques musicales et cinématographiques... finalement, mieux vaut que je ne sois pas baveuse.
Je respecte définitivement cette profession, vraiment. Il doit y avoir des caves comme partout, mais voir les roquets de la droite conspuer la presse et parler la bouche en coeur de campagne de désinformation, de manipulation pour assurer à Jeannot Sarko un coup de fraîcheur dans les pampers suite à son gros popo, ça m'horripile.
Ils nous prennent de plus en plus pour des flanby décérébrés.
Le jeune chiot s'est fait gauler à convoiter une pâtée bien trop lourde pour lui mais que son nom lui permettait d'annexer (vous avez remarqué comme il s'est fait toiletter de frais pour l'occasion, avec l'adjonction de binocles pour faire plus sérieux ?)
C'est honteux, c'est du népotisme pur et dur, c'est une insulte à la gueule de tous les jeunes diplômés qui crèvent la dalle et cherchent en vain un travail correct, c'est l'instauration d'un système de merde mené par un clan nauséabond (j'habite près de Levallois et je vous jure qu'ils sont mignons, Tonton et Tata Balkany), c'est gerbant.
Et la simple relation des faits est suffisante pour provoquer un haut le coeur général du bas peuple français (et étranger d'ailleurs). Nulle machination machiavélique, encore une fois, Sarko, mon choupitrognon, faudrait arrêter de prendre tes sujets pour des blairs !
Faudrait aussi arrêter de briefer tes ministricules pour qu'ils ressassent à l'envi des mots prémâchés sur toutes les antennes de France et de Navarre. Là aussi, ça ne passe plus, là aussi, c'est pathétique et révoltant.
Je ne sais si la manifestation prévue la semaine prochaine sera maintenue. J'aimerais assez qu'elle le soit.
Il s'agit de défiler avec une banane à la main, pour protester contre la nouvelle spécialité de notre bonne République.
Bon, je sais qu'il y a des journaleux qui lisent ce bouclard. Morue (France Inter) est au Pérou, les RFI-RFO – j'aimerais bien votre avis sur la question, et la Peste – mais es-tu véritablement une journaliste du cul (ou plutôt de charme, c'est moins cru), ou seulement une mémère à son chien-chien blond-blond (très jolie la bête, d'ailleurs) ? ;-)