Fais dodo, Colin mon p'tit frère

Publié le par CHOU

Il faudra que je donne une suite à l'article précédent et que je vous présente quelques personnages :  Splouich, Souricette, Bacchus, Poséidon et Facebeach entre autres. Demain peut-être.

Pour ce dimanche, et juste avant de partir... pour la plage, je voulais vous dire un mot de Go The Fuck To Sleep.

go-the-fuck.jpgUn succès incroyable aux States pour un livre de comptines écrit par un père lassé des caprices nocturnes de sa fille...

Les ligues chrétiennes et droitières ont bien entendu braillé comme des hyènes et tenté de faire interdire le truc.

Faut dire que ce n'est pas très parentalement correct.

go-the-fuck-to-sleep.jpgCa vient d'être adapté en français.

mansbach-dors-et-fait-pas-chier-383711-jpg_252239.JPGQui n'a pas eu d'enfant qui ne VEUT PAS DORMIR ne peut comprendre la fatigue infinie, l'épuisement du jeune parent privé de sommeil.

Les envies de jeter le bébé avec la turbulette, ou du moins de lui gueuler son ras-le-bol, alors qu'on l'aime, oui, mais... dormir, dormir quelques heures, ou devenir dingue.

Je trouve ça assez sain de mettre des mots là-dessus, pour détendre l'atmosphère, dédramatiser, et en rire.

Bientôt, peut-être :

- Mais bordel, tu vas manger tes épinards ?

- Arrête de pisser au lit, merde !

Et bien d'autres aventures familiales et incontournables...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Nanou, merci ;)<br /> <br /> <br /> Les nanas en question sont des latinos pour la plupart, qui en effet dans leur pays auraient une nounou ou au moins une bonne, mais qui, vivant aux US, ne peuvent se le permettre ; je suppose<br /> qu'elles se doivent de faire bonne figure, tout en se plaignant de temps en temps, ay ay ay que c'est difficile sans "employée" à la maison !!! Mais oser dire "please go the fuck to sleep"...<br /> dios mios que desgracia.<br /> <br /> <br /> Sinon, j'étais prête au chamboulement complet de ma vie, de notre organisation, mais pas du tout à la dévastation causée par le manque de sommeil.<br /> <br /> <br /> On nous fait tellement culpabiliser que pas mal de parents refusent d'avouer que ça leur arrive soit parce qu'ils ont honte, ou tout bonnement marre d'entendre les mêmes recommandations "tu as<br /> essayé ceci... cela ?"... ou mieux "si tu stressais moins, il dormirait ton petit" ! Mais putain comment ne plus stresser, quand les nuits sans sommeil s'enchainent depuis des années !!!<br /> <br /> <br /> Sinon, eh bien, non, je ne regrette même pas de l'avoir fabriqué. Juste que j'aimerais trouver une partie du mode d'emploi.<br /> <br /> <br /> Allez, j'arrête de squatter le carré du potager ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu viendrais pas de pondre, toi ??? <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> @ Lor: les mamans parfaites, on les appelle des riches qui ont des nounous pour s'occuper des braillards la nuit, quand ça pleure, fait un caprice, refuse de bouffer, etc. Sinon bien que bien<br /> contente d'avoir mes enfants aujourd'hui, je peux dire sans honte que j'ai regretté quelques temps d'avoir eu ma 1ère, au tout début... On dit pas assez aux jeunes parents le chamboulement total<br /> que ça va être, la dévastation, la désolation (:-) Faut dire ce qui est, après 9 mois de grossesse, pour peu que l'accouchement, en plus, soit difficile et que le bébé dorme pas, c'est l'horreur.<br /> Mais ça passe. Heureusement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, FORT heureusement !!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je trouve ça tout bonnement génial, un défouloir excellent... moi qui ne dors "plus" depuis le 14 mars 2009, date de naissance de mon fils... (allez, je suis honête, on doit avoir des nuits<br /> correctes une semaine par mois à tout casser). On essaie tout, et oui, on a des envies de meutre. La nuit. Et la journée un désespoir terrible face à son cerveau qui ne veut pas fonctionner, et<br /> la honte de donner aux autres une image de ramolli du bulbe.<br /> <br /> <br /> J'ai prévu d'acheter ce livre depuis qu'un amis américain me l'a proposé un jour où je craquais sur FB... d'autres personnes ont été choquées, toutes ces chères petites mamans parfaites qui<br /> passent leur temps à bénir le ciel (sic) de leur avoir donné une famille si adorable.<br /> <br /> <br /> Tout ça pour dire que je vais le commander de ce pas. Merci d'en avoir parlé, je l'avais oublié ! Et pardon pour la tartine, c'est un sujet sensible, fallait que ça sorte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, en effet, on dirait que nous sommes nombreuses à avoir partagé la même expérience... le baby blues doublé de grosses bonnes nuits d'insomnie, la fatigue et l'angoisse... la maternité post<br /> partum n'est pas si rose qu'on voudrait nous le faire croire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi ce qu je trouve génial c'est qu'un mec ose aller à contre courant des chansons débiles qu'on dessert aux gosses ! Débiles et souvent tout à fait limites politiquement parlant !<br /> <br /> <br /> Y'en a encore pour penser que Henri Dès ou je ne sais plus quelle blondasse ont fait du bon boulot pour les gamins. Je je les grrrrrrrrr !!! J'ai élevé les miens avec Pink floyd, who, tom waits<br /> et tous les standards de Jazz que j'avais sous la main.<br /> <br /> <br /> ça n'a pas fait d'eux des débiles, juste des artistes.<br /> <br /> <br /> C'est dire si j'aime qu'on égratigne les idées préconçues :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nos enfants ont du écouter un peu les mêmes choses ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Etant moi-même un ancien bébé, je trouve vos propos purement révoltants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ferme là et au pieu !!!<br /> <br /> <br /> <br />