Dimanche, sous le glandier
Cher Papa, Chère Maman,
Aujourd'hui, mon copain Saute-Biniou et moi on a passé la journée dehors
Il faisait tellement beau qu'on aurait dit qu'on aurait été l'été. Enfin, pas comme l'été de la semaine dernière. L'été de quand il fait chaud, quand on est tout le temps en maillot de bain et qu'on mange des glaces à la fraise.
On avait des trucs à vendre : Saute-Biniou un max de GI Joe, des vieux jeux de consoles qui existent plus et des photos de Britney Spears à poil dédicacées, mais je suis sûr que c'est du bidon, c'est lui qui a signé, Britney Spears elle signe pas avec une croix que je sache !
Moi j'avais des Polly Pockets et des Barbies, et puis des rares en plus : Barbie Turique, Barbie Chette, et le must, Barbie Moulin, un super ancien modèle qui date de l'an 40.
Le truc moche, c'est qu'on était installés sous un glandier. Il nous est tombé des glands sur le coin de la tronche toute la sainte journée, bonjour le plaisir.
A la fin, tellement on en avait marre d'avoir des bosses sur la tête, on s'est fait des coiffes en papier-bulle (qui sert à emballer les Barbies pour pas qu'elles s'abîment).
T'aurais vu la dégaine à Saute-Biniou, on était morts de rire.
Une fois, y'a une grosse dame qui est passée devant notre stand. Sa robe, elle ressemblait trop au sac Castorama dans lequel j'avais rangé mes J'aime Lire. Je lui dis, gentiment, hein :
- Oh, Madame, votre robe elle ressemble à mon sac cabas.
T'aurais vu les yeux de merlan frit furibard qu'elle m'a fait ! Alors du coup, j'y ai dit :
- Vous l'avez acheté chez Casto, votre robe ???
Tous les gens qui étaient devant le stand se pissaient de rire ! Elle est partie en vitesse.
Après, pour rigoler, on a mis des articles bidons à la vente.
J'ai mis un gland sur un papier, avec écrit :
FUTUR CHENE CENTENAIRE
10 euros
Et puis le marchand de la buvette municipale, il m'avait filé une paille pour boire mon coca. On a mis la paille sur un papier, avec écrit :
PAILLE A COCAÏNE
MODELE DELARUE 1983
15 euros
Et puis Saute Biniou, il vendait un bouzin pour transporter les valises trop lourdes. On a collé un papier dessus, avec écrit :
DEAMBULATEUR PARIS HILTON
5 euros
A la fin, Saute-Biniou a pris un tableau tout pourri qu'il voulait vendre, et il a collé un post it dessus, avec écrit :
PUZZLE BELGE
1 PIECE
3 euros
Qu'est-ce qu'on a rigolé ! Les trois quarts des gens, ils pigeaient que dalle, et on n'en pouvait plus de les observer pas comprendre. Avec les autres, qui pigeaient, on se marrait tous ensemble. C'te paire !!!
C'était trop bien et en plus, on a vendu plein de trucs...
J'adore faire des brocs avec Saute-Biniou, parce qu'il a le même âge que moi. 12 ans. J'espère qu'on continuera à se marrer quand on sera grands.
Grosses bises.
Chou