Demain - 4 SEPTEMBRE

Publié le par CHOU

Il fait drôlement chaud pour un 3 septembre. De toutes façons, j'ai chaud tout le temps. Je me sens si lourde, pesante, inamovible.

Mon corps est frêle pourtant, tout dans le ventre.

Le toubib s'étonne :

- Mais c'est dingue ! Vous n'avez pris que 4 kilos !!! 4 kilos !!!

Le truc c'est que j'ai maigri autour. Il a tout mangé le truc qui squatte dans mon ventre. Je suis comme un haricot ultra fin qui aurait bouffé un petit pois. 

J'ai du mal à dormir. La chaleur et ce ventre remuant qui m'écrase si je reste sur le dos. Alors sur le côté, mais avec un oreiller pour adoucir les chocs.

J'en ai marre.

J'ai bien aimé être enceinte, une aventure. Tes cheveux sont magnifiques. Tes seins gonflent. Hélas ils se strient de veines bleutées du plus mauvais effet.

Et puis, dans les dernières semaines, la preuve absolue de ton animalité. 

Une trace, une rayure, un tatouage tribal, je ne sais comment dire... qui apparait et dessine une ligne entre ton nombril et ton pubis, comme pour montrer le chemin à l'étranger que tu couves. C'est par là qu'il faut sortir, Chouchou !

Tu as un peu peur de voir la gueule de Chouchou. 

Déjà tu as refusé de savoir s'il est mâle ou femelle.Tu as fait des listes de prénoms avec ton mâle perso. La famille a gerbé à certaines propositions. Le mâle et toi avez tenu bon. Ou presque.

Il veut une fille. Toi tu vis avec le truc dans ton ventre, et tu as déjà établi une relation très personnelle. Fille ou garçon, tu t'en talques. Tu l'aimes déjà, mais comme un alien amical, tu ne sais pas comment établir le contact.

Le 3 septembre 1982, je sens que les choses se précisent.

J'ai un peu peur. J'ai très peur.

J'entrevois la chose à la Sartre ou Camus (conne que je suis). Vais-je être courageuse sous la torture. Vais-je réprimer mes cris de douleur ? C'est égoïste. Tu ne penses pas à l'enfant, parce que l'enfant n'existe pas encore. Il y a bien un machin qui te donne des coups de pieds dans le bide, mais... non, tu ne réalises rien.

Ce soir du 3 septembre 1982, il y a un film que j'ai toujours voulu voir au ciné-club de la 2. "L'affaire Cicéron", avec James Mason et Danielle Darrieux (c'est à cause d'elle que je m'appelle Danielle), un espion truc de Mankiewicz, un must.

Baleine échouée dans mon canapé, j'attends le cinéclub...

Publié dans Ta mère en tongs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Happy Birthday, donc !!!<br /> <br /> <br /> Et alors, l'Alien est arrivé avant ou après le ciné club ???<br /> <br /> <br /> Sinon, Miossec a écrit "30 ans" et c'est beau...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu le film, finalement, 7 ans plus tard, juste avant la naissance d'Alice... c'est une coïncidence étrange !<br /> <br /> <br /> Faut que je check toutes les chansons écrites pour les "30 ans". Je ne connais que celle de Maxime le fox terrier...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me demande si on ne devrait pas célèbrer les mères le même jour que l'anniversaire de chacun de leurs enfants, au lieu de l'inepte fête des mères et de ses relents vichistes.<br /> <br /> <br /> Je suis à deux doigts de pétitionner :))))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Garde tes deux doigts pour faire le V de la victoire quand le dragon sera définitivement mort.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il t'a laissé voir le film en entier ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la la , j'ai retard de répondage de com... je ne sais plus de quoi je parlais dans cet article ! Cest nul de ma part et je vous prie de bien vouloir m'en excuser... (en même temps, toi, niveau<br /> répondage !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un p'tit beurre des touyous... un p'tit beu....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> 30 ans, tu te rends compte... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon anniv à celui qui est né un 4 septembre;<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y'a même des rues du 4 septembre, te dire l'évènement !!!<br /> <br /> <br /> <br />