Courrier du coeur
J'ai reçu ce courrier de notre ami Point G en commentaire d'un article précédent.
Qu'est ce que je me sens con soudain avec mes poëmes qui ont du finir au milieu d'un rigolade entre copines ... mais alors qu'est ce qu'il faut faire pour vous séduire !? jouer l'indifférent pendant que vous jouez l'absente.. jouer... jouer ? à quel moment êtes vous vous même ? ( quand c'est plus le moment de jouer , je sais ) 50 ans que je cherche à comprendre comment vous fonctionnez et j'ai renoncé.. mais vos messages ouvrent un peu la porte ! il faut faire tout le contraire de qu'on imagine être la bonne solution c'est ça ? ( ou l'inverse..?)
Voici ma réponse.
Ce qu'il faut surtout, mon cher Point G, c'est cesser de prendre les femmes
1 - Pour des jambons
2 - Pour une entité unique qui répondrait aux mêmes stimuli pré-établis et invariables. Chaque femme est différente de sa congénère, et les recettes de séduction "globale" n'existent pas. Ce qui marche pour l'une laissera l'autre parfaitement indifférente.
Certaines jouent en permanence, d'autres jamais. Certaines aiment les poèmes, même mauvais (et ils le sont pratiquement toujours, l'amoureux rimbaldien est rare), d'autres s'en moquent. Certaines veulent qu'on les protège, d'autres qu'on les laisse libres. Certaines aiment le sexe, d'autres l'argent. Il y a des putes et des saintes, des mères courage et des garces, celles qui aiment les hommes et celles qui aiment le pouvoir qu'elles ont sur eux.
La connerie la plus notoire est de dire "Ah les femmes... toutes les mêmes !". Celui qui croit cela n'a définitivement rien compris !
On ne fonctionne pas tel un troupeau aux éléments interchangeables, on existe et on réagit individuellement avec chacune notre personnalité, notre culture et nos désirs.
Penses-tu que tous les hommes se ressemblent ? Qu'ils sont tous conformes aux clichés à 3 balles ? A part un goût immodéré pour la fellation (je n'ai à ce jour rencontré aucun garçon qui n'aime pas ça), je n'ai jamais rencontré deux fois le même corps, la même personnalité... c'est ça qui est merveilleux.
Tu te rends compte ! Toute cette richesse ! Tu ne va pas rencontrer simplement un membre du groupe femme, mais un être humain à part entière, un individu à caractéristiques uniques, auquel je te déconseille d'appliquer des recettes pré-digérées.
Voilà mon garçon, ite, missa est.
Mini Grégory de Vologne