C'est qui la conne ?

Publié le par CHOU

Ce soir, alors que j'étais plongée dans une tasse que je lavais, puisque je faisais la plonge, on sonne.

C'est la factrice mistifrisée qui ressemble un peu à un bouillon cube gris et qui sourit quand... non, elle ne sourit pas. Jamais.

bouillon.jpg

Elle me balance une lettre recommandée de 3 kgs qui me convoque à l'assemblée des copros à laquelle je ne me rendrai pas et me dit, droit dans l'oeil :

- C'était pas vous hier soir !

- Où ? Au Pacha Club, en cuir avec un fouet, le nez plein de coke ? Non, vous avez dû faire erreur...

- Ouais ouais, je suis passée avec les calendriers, y'a une jeune qui m'a dit qu'elle en voulait pas, qui z'étaient moches et tout !

calendrier.jpg

Je sens la fulmination lui monter au cigare au souvenir de ce cuisant épisode.

- Ce doit être ma fille... elle n'avait sans doute pas de liquide sur elle. Les jeunes sont impécunieux, très chère, quelle décadence !

- Bon, et vous, vous en voulez ou pas ?

- Mais oui bien sûr ! Laissez-moi compulser ces merveilles d'art primaire et pourtant si utiles !

Je donne "poste-pompiers-éboueurs" tous les ans, même si je pense qu'étant donnée la modernité de leurs produits, ils doivent faire travailler des photographes électeurs du 6ème arrondissement sous Tibéri.

jean-tiberi-tribunal-faux-electeurs-ve_61.jpg

Ce doit être parce que je suis attachée au service public pour la Poste où mon père travailla quelques décennies, que les éboueurs font un boulot duraille mal payé et mal considéré, et que les pompiers m'ont sauvé la mise plusieurs fois.

Et eux ils ont une excuse, ils sont pompiers jusqu'au bout du calendrier.

Tu imagines le blé qu'ils feraient en produisant un machin genre "Dieux du Stade"... sans compter les pompiers gratos lors de la vente au porte à porte.

Les-pompiers-sexy-pour-la-bonne-cause_reference.jpg

Mais je m'égare 

Ne sachant que choisir, je pioche au hasard, pouf-pouf, une sous-merde ultra fleurie à te dégoûter de jamais refoutre les pieds chez Jardiland.

Calendrier-1985---62-Pas-de-Calais-Fleurs-Roses-1.jpg

Je sors mon morningue. Rien. Je viens de filer mon dernier biffeton à Lili qui n'avait plus un rond, les jeunes sont décidément impécunieux.

- Heu... je suis navrée, je n'ai pas de liquide !

- C'est de famille, on dirait !

- Oui, enfin disons que ça ne sort pas de la famille... ça circule.

- Vous pouvez faire un chèque, si vous voulez !

- Mais voui, warum nicht.

- Hein ?

- Rien. A quel ordre ? La Poste ?

- Non, faites-le à mon ordre personnel.

- Heu... ah ? Mais...

- Sabine Dugall.

Bref, j'ai fait un chèque de 10 euros à Sabine Dugall.

Suis-je la seule parfois à me sentir parfaitement conne ???

cesar-009.JPG

Enfin, j'ai un très joli calendrier made in Tibériland...

Pfff !

 

PS.

bottom.jpg

Glandouille... on t'a reconnue !

Publié dans Ta mère en tongs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super ! Ton blog est vraiment génial ! <br /> Merci d’exister !!!
Répondre
M
<br /> Et encore, vous n'avez pas vu les pompiers de Paimpont !<br />
Répondre
S
<br /> Je m'esscuse pour la crédébilité profonde...<br />
Répondre
N
<br /> bon ben le pompier est passé ce matin et il ne ressemblait vraiment pas aux votres les filles. Petit, dégarni avec un zozotement.<br /> <br /> <br /> J'ai quand même donné mes fonds de porte monnaie !<br />
Répondre
C
<br /> Et ben c'est du beau ! Aaaaah, vous faites un joli métier !<br /> <br /> <br /> Je m'absente quelques temps pour aller déjeuner en paix chez Solange... je rentre dans mes pénates et quoi que je vois ???? Une horde dénudée et virile !<br /> <br /> <br /> Merci les copines ! Ce blog va perdre toute son immense et internationale crédibilité !<br /> <br /> <br /> Merci !!!! <br />
Répondre