Bilan neuf

Publié le par CHOU

C'est bien mignon de tagouner les gens, mais faut que je m'y colle aussi. Allez zou, c'est parti.
- Le livre de ton année :
Seul le silence, de RJ Ellory. J'en ai lu d'autres pas mal, mais celui-ci m'a scotchée. Je l'ai lu en 1 jour, sans pouvoir m'en détourner, c'est le signe absolu
51SDqdjqZyL._SL500_AA240_.jpg- Le film :
Avatar (tiflette, ta gueule, pé, abiscoté, mac...). Certes pas le film le plus intelligent qu'il m'ait été donné de voir, mais 2h40 d'évasion totale, ailleurs. Quand je pense qu'une ligue à la con amerloque braille parce que l'un des personnages fume, ça me troue !
4211101808_959e2a1601.jpg- Le jour :
Le jour d'aout où nous avons fait le tour de l'île d'Houat avec les 2 C et Mac, qui en a tiré un roman-photo hilarant.
1306610638.JPG- La nuit :
Je pourrais dire Joker, mais je dirai ma découverte, la nuit, du Musée des Arts Forains. L'impression d'entrer dans un monde parallèle et magique.
P1030316- L'homme ou la femme :
J'hésite entre Saute-Biniou, l'Apéricube géant, Le Bigouden Calcinator... c'est l'évidence. Mais en fait, je vais dire Ptipain, qui a transformé la vie de Premier, ce qui me comble d'aise.
P1030346- La chanson :
Depuis que je vis une histoire d'amour avec un être peu touché par la musique, je me désintéresse un peu des nouveautés discographiques. Ce que j'entends chez la France me gonfle un peu (Bénabar le chanteur pompidolien, les pauvres mecs d'Indochine qui continuent à tressauter comme des puces mécaniques à 50 balais, Mademoiselle Gainsbourg et ses feulements malades et tant d'autres). La musique qui illustrera 09 pour moi est , ça s'appelle An dro.
450808035- La photo :
Je suis fascinée par celle-ci, depuis longtemps. Prise en 1936. Une immigrante avec ses deux enfants. Il y a tant à lire dans le regard de cette femme, dans le pli amer de sa bouche, sur les nuques frêles des deux petites filles qui s'accrochent à elle. Elle me bouleverse toujours et encore.
3334095096 ffdce92fc4- La couleur :
Bleu !
007- L'évènement :
Une demande en mariage ! A mon âge ! Est-ce bien raisonnable !
832483103.JPG- Le plat ou la boisson :
La morgate et le champagne
- La bonne surprise :
Je ne sais pas, tout était bien ou presque. Des emmerdes, mais rien de sauvage. Des inquiétudes pour une amie. J'espère que la bonne surprise à son sujet, ce sera pour cette année.
- La déception :
Je n'ai pas eu la grippe porcine. J'espère choper le rhume du hamster ou le prurit du gnou l'an prochain.
cochon-d-inde.jpg- Le coup de gueule :
On ne sait que choisir... Notre Président et sa cour enfilent des perles de plus en plus grosses. Un clou chasse l'autre. Je crois pourtant que c'est Madame Dati et son cynisme méprisant qui me donne les plus belles plaques urticantes.
- L'homme ou la femme :
J'ai envie de dire Bindu, la caissière mauricienne de Casino, que l'on oblige maintenant à bosser le dimanche matin, alors que les heures d'ouverture dans la semaine sont déjà de 8h30 à 22h00. Je ne sais rien de ses horaires, mais elle a l'air fatiguée, et pourtant elle sourit toujours. A working class hero is something to be.
1978951625


Publié dans Hier encore...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et ben moi je dis, quitte à être impopulaire, ce dont je me contrebranle, tu t'en doutes bien, Dame Lurette, que si elle n'avait point été la fille de ses parents, la damoiselle G ne serait jamais<br /> sortie des limbes car :<br /> - elle est plutôt moche<br /> - elle chante plutôt mal<br /> - elle joue bien, mais pas mieux que la totalité de ses congénères.<br /> Elle a eu les bons contacts depuis toujours.<br /> Elle n'est pas nulle, elle est  plutôt sympa... mais elle est plutôt sympa, quoi. C'est tout. Nul super-talent. Rien d'extraordinaire. Je connais des caisses de comédiennes qui sont aussi-plus<br /> meilleures qu'elle, mais elles ne s'appellent pas G. Et ça, c'est rhébiditoire (je sais plus comment ça s'écrit...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et je rajoute pour son dernier album qu'il n'est pas trop difficile de faire de la qualité quand on travaille avec Beck, qui lui a un talent énorme...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bé permet moi de râler un chouia. J'ai acheté le cd de la feule Charlote Gainsbourg et je le trouve sublime. Pas forcément à la première écoute, certes, mais à la seconde puis à la troisième, on<br /> découvre tout un monde fait de perceptions sensibles, loin du monde où il faut que ça braille. Cela éduque l'oreille.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon je m'y mets ce matin!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est pas trop tôt !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bordel je pourrai pas mieux faire.<br /> Le bouquin sera le même.<br /> La photo est sublime.<br /> Je suis bourrée parce qu'on s'est envoyé, comme ça, avec une fondue, une bouteille de rouge à deux, en semaine.<br /> Mano Solo est mort et un pan de ma vie tombe bêtement, mais Johnny est toujours vivant.<br /> Je t'embrasse, demain, ou je sais pas quand, je reviendrai lire l'article attentivement et je dirai pas de connerie.<br /> Et j'embrasse ton amoureux aussi.<br /> Et comme je suis bourrée je suis triste parce qu'au lycée on perd une fille bien, fin de contrat.<br /> FIN DE CONTRAT.<br /> Bordel.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> T'as pas le pinard très gai, ma poulette ! Allez, au dodo, ça ira mieux demain <br /> <br /> <br />
M
<br /> Suis touché d'avoir marqué ton année passée de ma musique celtique et toc.<br /> Puisque c'est comme ça, je recommencerai en 2010. Voilà.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tiens donc ! Jespère bien !!!<br /> <br /> <br />