Honni soit qui mal y chante

Publié le par CHOU

Suite...

Alors voilà mon Papouchou qui se lève. Une chanson rien que pour moi, dis donc. Je redoute le pire. Il y a peu de chances qu'il entonne « Penny Lane », « Goodbye Yellow Brick Road » ou « Panama » de Van Halen, qui raviraient mes tympans lessivés par la crocrotte à Cloclo.

Il commence et je défaille. C'est pas vrai, pas celle-là...

 

Votre fille a vingt ans, que le temps passe vite
Madame, hier encore elle était si petite

C'est pas faux
Et ses premiers tourments sont vos premières rides

Premières rides, c'est vite dit, on en serait plutôt à la deuxième ou troisième couche.
Madame, et vos premiers soucis

Ah non, mon colon, crois-moi, j'ai pas attendu aujourd'hui pour en avoir, des emmerdes !

Chacun de ses vingt ans pour vous a compté double
Ah ! Tu t'adresses à une quarantenaire ! C'est sûr, 40 ans c'est déjà la fin des haricots – pour une femme bien sûr, le mâle restant sublime et séduisant jusqu'aux bords du tombeau.

Vous connaissez déjà tout ce qu'elle découvre

Oui, quand même, merci ! On apprend à tout âge certes, mais j'ai perdu ma virginité, je dois bien l'avouer.
Vous avez oublié les choses qui la troublent
Madame, et vous troublaient aussi

Oh punaise, une attaque d'Alzheimer, inopinée et impromptue... qué malheur !

On la trouvait jolie et voici qu'elle est belle
Pour un individu presque aussi jeune qu'elle
Un garçon qui ressemble à celui pour lequel
Madame, vous aviez embelli

Ah mais point du tout. Je proteste vertement. Il s'avère que ma fille et moi avons des goûts divergeant en matière de garçons et je peux te dire que mon premier ressemblait au sien comme Ricet Barrier ressemble à Metallica.

Ils se font un jardin d'un coin de mauvaise herbe
Nouant la fleur de l'âge en un bouquet superbe
Il y a bien longtemps qu'on vous a mise en gerbes

Ca pour gerber, je gerbe, ou du moins ça va pas tarder !
Madame, le printemps vous oublie

Oui, et t'as vu comme il est beau, l'automne ?

Chaque nuit qui vous semble à chaque nuit semblable
Pendant que vous rêvez vos rêves raisonnables
De plaisir et d'amour ils se rendent coupables
Madame, au creux du même lit

C'est triste, hein. Ah le pathétique tableau offert par la quarantenaire sénile au coucher ! Elle roule ses cheveux clairsemés et grisonnants sur des bigoudis roses, qu'elle coiffe d'une charlotte en filet. Elle enduit son visage ravagé par les rides, la couperose, la petite vérole (allez hop, pendant qu'on y est) d'une crème grasse et malodorante. Elle enfile ses bas varices et sa chemise de nuit Damart, la bleue layette avec les manches longues. Elle grimpe à grand peine dans son lit froid et humide (un accident de bouillotte), pète un coup et s'endort en rêvant de son livret A. Toutes les vieilles biques de 40 et + se reconnaîtront sans peine dans ce tableau, j'en suis sûre.

Mais coupables jamais n'ont eu tant d'innocence
Aussi peu de regrets et tant d'insouciance
Qu'ils ne demandent même pas votre indulgence
Madame, pour leurs tendres délits

Ils ne me demandent rien ? Ca tombe bien, j'ai autre chose à foutre que de me mêler de leurs histoires de fesses !

Jusqu'au jour où peut-être à la première larme
A la première peine d'amour et de femme
Il ne tiendra qu'à vous de sourire Madame
Madame, pour qu'elle vous sourit...

Magnifique conclusion : maintenant tu vas fermer ta gueule et te faire oublier, si on a besoin de venir pleurer sur ta poitrine en oreilles de cocker, on te sifflera.

 

J'adore cette chanson. Elle a du sortir quand j'avais 15 ans et déjà, j'étais fan. Autant dire que ça ne s'est pas amélioré avec le temps.

J'ai donc subi, les mâchoires serrées, devant 30 personnes, ce charmant message personnel.

Merci Papa, j'ai été très touchée par ton attention, avec une gerbe de glaïeuls, mon bonheur eut été complet.

On a frôlé le parricide...

 


Publié dans Hier encore...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hihi..ce qui est tarte finalement c'est de chanter ça à une fille de 50 ans ! tu aurais dû te faire des couettes<br /> <br /> .je suis sure que tu préfères le genre de celle d' aznavour 'tu t' laisses aller'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime assez "Tu t'laisses aller", c'est vrai !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je sais pas s'il y a vraiment un message personnel de la part de ton paternel, en tous cas cette chanson je la trouve juste à chier !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Soyons franche, je ne pense pas qu'il y ait un message personnel. Il n'analyse que dalle, c'est tout. Ca rime, ça sonne bien, ça dit "votre fille a 20 ans", il applique au cas en cours.<br /> Pfff...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ! Le conflit des générations ! Allez vas-y, ajoute z en une couche ! D'abord ça nous fait marrer et en prime c'est ça qui te permettra de rester éternellement jeune ! Mais si mais si....<br /> En tout cas, c'est une bonne nouvelle, ça montre que Papouchou s'est bien remis de son accident de baignoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu m'étonnes ! Il gambade comme un lévrier afghan fraichement toiletté !<br /> C'est coriace les modèles d'avant-guerre !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui et tu choisis la composition de l'orchestre, par exemple plutôt violons ou plutôt guitares. Je crois que pour toi ce sera plutôt guitares. d:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Electriques, si possible, mais avec de la flotte partout ça va peut-être pas être possible !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sais plus qui a dit "la vieillesse est un naufrage"...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si c'est un naufrage, a-t-on le droit de choisir ce que joue l'orchestre pendant l'immersion ???<br /> <br /> <br />