Le blog qui m'a sauvé la vie

Publié le par PRISE DE CHOU

J'ai trouvé par hasard un blog digne d'un Ahouarde spécial et grandiose destiné aux vieilles peaux de 50 et plus (comme moi, quoi).
Rédigé par une certaine Capucine, qui doit s'appeler Monique ou Chantal, comme toutes les filles nées dans les années 50.
Une superbe écriture pas du tout nombrilique.
Tous les articles commencent par MON ou MA.
Ma bagouse de chez Dior
Mon coueffeur tendance
Mon secret pour être tip-top chez l'ambassadeur
Ma cellulite, pffffuit !
Je n'ai pas trouvé "Mon cul", mais je ne désespère pas !
Allez y faire un tour, c'est passionnant, et soyez rassurées, on peut être une dinde à tout âge !


Un petit extrait,
tiens...

Bonjour à toutes,
Hier, nous avons fait nos bagages"Bagages chics pour la vie !" ), et, comme chaque jour, je vous ai confié mon petit secret pour être belle à 50 ans! Et en écrivant, j'ai repensé à la mésaventure qui m'est arrivée il y a deux ans (pour une "fashion victim", c'est même une catastrophe!): et oui, les compagnies aériennes égarent  aussi les bagages les plus chics!  ... Et voilà que j'attends vainement mes TUMI ( deux valises pour deux semaines, c'est un minimum!) par une belle soirée crétoise! ... Comble de l'injustice: je suis la seule de la famille à ne pas avoir mes bagages! Une bonne mère devrait s'en réjouir,mais j'avoue que mon égoïsme a tendance à prendre le dessus! Bon, je ne vais quand même pas gâcher la soirée de tout le monde, et je m'efforce de retrouver le sourire....
Le lendemain matin, hôtel superbe, plage de rêve, piscine olympique comme je les aime: impossible de rester cloîtrée! Mais j'ai déjà la solution ! Et me voilà  en train de faire mon choix parmi les maillots de bain de ma fille, bien sûr compatissante! Super, ils me vont tous!  Je choisis un petit bikini
Et je file faire mes longueurs de piscine, avec je dois l'avouer, une certaine fierté! J'ai 48 ans, ma fille a 18 ans, ...et personne ne peut se douter que ce bikini a été emprunté! 
Alors, je vous dois mon petit secret, pour pouvoir, à 50 ans, piocher dans les maillots de bain de sa fille! 
Il faut  déjà travailler son corps tous les jours, avec la plus grande régularité"Gym addict !" ), mais surtout, et c'est mon petit secret du jour, il faut travailler le corps tout entier, et éviter de focaliser sur ses complexes .... Pour un corps harmonieux, un corps de rêve, il faut  partager à égalité son effort quotidien:
-1/3 pour les jambes,
-1/3 pour les abdominaux et les fessiers,
-1/3 pour le haut du corps: buste, épaules et bras.
Vous serez  musclée en harmonie, et vous aurez  naturellement la belle allurel'élégance!
Je reprendrai en détail toutes ces étapes pour vous livrer , à chaque fois, mon petit secret ...Vous serez, à 50 ansaussi belle qu'une star, et  pourrez emprunter le maillot de bain de votre fille!
A demain,
Capucine.

Je ne sais pas pourquoi tout le texte s'écrase sur la droite !!! M'enfin avouez, on dirait du Sylvie Joly !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah le sketch de Sylvie Joly, une petite pépite !!<br /> pour le reste m'en fous, suis plus concernée, j'ai dépassé la date de consommation et donc je fais ce que je veux de mes fesses et du reste !!! et tiens j'vais occuper ma fin d'a-midi de farniente because lumbago à m'taper des biscuits/chocolat et tout ce que je peux trouver pour faire du bien !
Répondre
A
whaouuuuuuuuuuuuuuuuu..... ça fait un bien fou d'aller chez toi......... elle a raison Hélène....
Répondre
P
<br /> Merci qui ? Merci Capucine ! Absolument, absolument !<br /> <br /> <br />
N
je decoyvre ton blog tres sympa <br /> a tres bientot
Répondre
P
<br /> Merci Nina, et bienvenue !<br /> <br /> <br />
A
c'est terrifiant ce blog, tu crois qu'elle existe vraiment cette femme ? ça fait peur quand même de l'imaginer en chair et en os au moins jusqu'au cou vu que je n'arrive pas à imaginer qu'elle ait une tête , et encore moins un cerveau<br /> <br /> tu parles d'une pub pour les femmes de 50 ans...pffff...misère (elle doit toucher qq chose à chaque fois qu'elle écrit 'femme de 50 ans)
Répondre
P
<br /> Je l'imagine exactement comme "Catherine" dans le sketch de S. Joly... et puis tu sais, le temps ne fais rien à l'affaire, quand on est con, on est con, dixit Georges B !<br /> <br /> <br />
B
J'aime tout spécialement le leitmotiv " vous serez à 50 ans, aussi belle qu'une star'" <br /> Si ça se trouve elle utilise Mr Coué à mort et déborde largement du bikini de sa fille et ne le SAIT PAS. Ce qui, finalement, est plutot sympa pour elle, et très amusant pour les regards extérieurs!!!
Répondre
P
<br /> J'ai pas tout lu, j'avais déjà moitié la gerbe, mais elle parle aussi de ses sacs à mains comme s'ils étaient ses animaux de compagnie... <br /> Ah, mon petit Nightingale de chez Givenchy, mon Kelly Hermès...<br /> Je ne sais pas à quoi elle ressemble (j'ai des idées toutefois), mais je sais que c'est la reine des connes, là, y'a pas photo !<br /> <br /> <br />