Pleure pas sur ton biniou !

Publié le par PRISE DE CHOU

Fait chaud à Paris. On serait mieux dans l'eau fraîche west coast. Ce sera pour demain... on descend du train, et hop, direct à la baille !

Ca me convient très bien ces aller-retours en fait.

J'ai deux maisons maintenant, deux endroits où je me sens chez moi, pas d'ennui, pas de lassitude, juste un gros budget SNCF.

Heureux hasard toutefois que l'homme de ma nouvelle vie ne soit pas marseillais, ça m'aurait ruinée !

Mais il y avait peu de risques, à bien considérer la chose. Une parisienne et un marseillais, c'est à la limite de l'improbable. Et puis c'est parfaitement idiot, injustifiable et signe d'une coupable intolérance, mais l'accent de là-bas me vrille les cages à miel.

Marcel Pagnol me gonfle, la partie de cartes ne m'a jamais fait rire, je me méfie comme de la peste des hommes nés au sud de la Loire...

J'y suis allée il y a longtemps, et ils m'ont semblé si conformes à leur caricature de kékés frimeurs et grande gueule que j'ai du forcer sur mon côté snobinarde pincée et hautaine de fille du nord-ouest.

Le genre avec le paquet de Marlboro coincé sous la manche du T.shirt, dent de requin sur moquette pectorale, qui roule des mécaniques derrière des solaires griffées D&G (Ducon et Gogol ?), je ne supporte pas.

Bon, il doit bien y avoir des mecs sympas dans le sud, Robert Guédiguian n'a pas l'air d'un total connard, mais je subodore l'exception.

Et ben voilà, je viens de me fâcher avec la moitié septentrionale de la mère patrie...

Tant pis pour la lavande, les pins et la soupe de bulots tiède qui leur sert de mer.

Je reste avec les genets, le loup, le renard et la belette, l'océan à 16°, les yeux bleus et le son aigre du biniou dans les Fest Noz. Prédestination, sans doute !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Solveig 19/08/2009 11:19

Tu te fais détester de la moitié de la France mais tu t'en fous puisque l'autre moitié t'adore... ;-)

PRISE DE CHOU 20/08/2009 13:53


Juste ce que j'aime !!!


cathiminie 14/08/2009 10:40

effectivement il y a des exceptions, je t'assure, parole de "pied noire". J'ai passé la moitié de mes vacances d'enfance et d'adolescence à Marseille où j'ai encore un peu de famille, et l'autre moitié à Penvins oû j'ai encore beaucoup de famille (enfin aux environs). Demande à ton joueur de biniou il sait où c'est...et je t'assure qu'il y a des loustics bizarres dans un coin comme dans l'autre. Par contre les parigots...ah là là...faut s'les faire, surtout quand ils sont expatriés en Suisse...enfin si je peux dire comme ça!! Et je parle en connaisseuse...;-). En attendant c'est super de pouvoir faire la navette entre 2 maisons...le rêve de tout pigeon voyageur!

PRISE DE CHOU 15/08/2009 08:04


Je sais, je sais, le Parisien est parfois pénible.
Que veux-tu, quand on a la chance d'habiter dans la plus belle ville du monde, on a parfois les chevilles qui enflent !


Chriss 13/08/2009 23:27

Te plains pas ! moi pour voir un ami très cher, je dois faire dix mille kilomètres ! Et je peux pas m'offrir le voyage tous les weeks ends !
Pis j'aime Pagnol, mais je suis de l'Est de la France et je vis à l'Ouest de mon ile.
Ici, le sud est sauvage et toute la zone sous le volcan est inhabitée en raison des possibles coulées de lave. Alors y a pas de D&G.
Bon week end Chou... Veinarde !

PRISE DE CHOU 15/08/2009 08:02


C'est pour ça qu'il est très cher, ton ami... à cause du kilométrage !
Pour Pagnol, c'est une affaire de goût. Moi ça me hérisse, toi ça te fend le coeur, that's life !


macaron 13/08/2009 20:07

Je confirme !

Chandelin 13/08/2009 17:06

Moi, je suis de l'hémisphère sud... y'a prescription ?
8-)

PRISE DE CHOU 13/08/2009 19:26


TOUT te sera pardonné, je dis bien TOUT !!!