Venus & Mars

Publié le par PRISE DE CHOU

J'ai passé l'après-midi dans les étoiles... à Rambouillet.

Parmi quelques centaines de coeurs brisés, et d'ennemis masculins irréductibles, mon fiancé a laissé là-bas une amie, astrologue.

Sylvie Tribut a des lunettes rouges et des yeux très bleus, c'est mieux que l'inverse.

On sent bien qu'il y a du répondant derrière les yeux bleus et que ça turbine à pleins tubes là-dedans.

Elle a fait mon thème astral et m'a expliqué tout le bouzin, comment ça marche, ce que signifie la présence de telle ou telle planète à telle place, la symbolique, les mythes et tout le toutim.

Déjà ça, c'était fascinant. Un maximum de données en magasin, avec des tiroirs qui ouvrent sur d'autres tiroirs, faut pas se mélanger les crayons.

Je ne saurais régurgiter toutes ces informations, mais si vous allez la voir, elle vous expliquera fort bien, elle est passionnée et passionnante.

Nous en sommes venues à « me myself and I ».

Elle a dressé un portrait dangereusement proche de la réalité, qui n'est pas toute rose. Ca tombe bien, le rose n'est pas ma couleur préférée.

Let me please introduce myself, no one else will.
Je suis indépendante, créative, débrouillarde, j'ai le sens des rapports humains et du dialogue, des talents artistiques divers que j'utilise à 10 %, tragiquement détachée du matériel (Thérèse Ponsable du Matos, c'est pas moi), capable de sacrifier tout confort pour préserver ma liberté chérie, versée dans l'empathie (mais je ne pleurerai pas avec le « souffrant », j'essayerai plutôt de lui balancer un bon coup de pied au cul pour le remettre en marche), femme d'extérieur et pas trop d'intérieur (y'a pas de patins chez moi, ni de napperons en dentelle), passionnée en amour, fidèle en amitié, assez mec, en fait.

J'ai un défaut, gros comme le Ritz, énorme le truc.

Je pourrais avoir le même thème astral que Saddam Hussein ou Mussolini, ou tout autre charmant dictateur.

Aucun respect, aucune indulgence pour l'opinion des autres quand elle diffère de la mienne. Tendance lourde à imposer mes vues par tous les moyens et sans la moindre pitié. J'écrase avec joie, je piétine dans l'allégresse, je suis la Cruella de l'oppression, l'affameuse de l'avis contraire, le Kim Jong Il de la libre pensée d'autrui.

Tu m'étonnes que je fous les miquettes à plein de monde !

Pas bien ! Méchante, méchante, méchante.

Ensuite, Sylvie Tribut m'a donné quelques éclaircissements sur les périodes plus ou moins favorables qui m'attendaient dans un proche avenir.

Y'a du bien et du mieux encore. Il serait question que j'arrive à vivre de mes petits talents beaucoup plus confortablement dans les temps qui viennent, si je ne merdouille pas trop.

Et puis il paraît que mon fiancé et ouamême sommes très compatibles. Et ça c'est top ! Je m'appellerai donc DD dès juin prochain, et je deviendrai du coup une femme honnête. Ca c'était pas gagné !

Brêfle, je vous conseille une petite visite chez Mme Tribut, qui vous époustouflifera de son talent, de sa passion et de son humanité. Elle fait par téléphone ou sur le net pour les ceusses qui vivent loin de la région rambolitaine.

Merci Sylvie !

 

 


Commenter cet article

Italienne de coeur 07/08/2009 21:46

Je dois faire partie des Ginettes... quoique ce n'est pas comme ça que tu les appelles... d'ailleurs c'est comment ? (je réponds à Macaron bien sûr)... mais pour en revenir à ta cassette (pas celle d'Harpagon) je te la mets quand même de côté, tu verras bien ce qu'il y a dessus, ce sera la surprise. Et puis, je n'ai rien jeté de la préparation de notre rencontre et si tu te poses une question, n'hésite pas à me la transmettre, j'ai daté jusqu'en 2012.

PRISE DE CHOU 08/08/2009 06:42


Merci Sylvie (et pas Ginette) !


macaron 07/08/2009 21:00

Appuyer sur le bouton, c'est la base quand même... comme dirait la Peste... mais en mieux !

PRISE DE CHOU 07/08/2009 21:31


C'est vrai qu'il y a des artistes du bouton !


Italienne de coeur 07/08/2009 20:22

oui c'est ça et après, j'espère que j'ai retourné la cassette... Maintenant, les gens viennent avec leur ipod ou je ne sais quoi encore et je ne m'occupe plus que rarement de la technique qui de mon côté date un peu...

PRISE DE CHOU 07/08/2009 21:34


Ben c'est pas trop grave, de toute manière, l'important n'est pas forcément dans le détail mais dans le "tout" ! Enfin, moi je le sens comme ça !


Italienne de coeur 07/08/2009 19:02

Ca me fait très plaisir pour lui, c'est un beau job qui se profile... Qui va plutôt bien à un héros romantique... Pour la cassette, j'espère que ça ne sera pas trop décousu car tu te souviens je ne sais pas ce que j'ai fait au début...

PRISE DE CHOU 07/08/2009 20:03


T'as pas appuyé sur le bouton !!!


Italienne de coeur 07/08/2009 08:48

Je te la garde la cassette, nous aurons bien l'occasion de nous revoir.

PRISE DE CHOU 07/08/2009 17:49


Super ! Y'avait tant d'informations que j'ai l'impression de n'en avoir retenu qu'une petite partie... au fait, mon fils "romantique" a signé son contrat pour son nouveau job en début de semaine,
comme tu l'avais dit ! Tu m'épates...