Faudrait que je me range...

Publié le par PRISE DE CHOU

Je suis dans un état de confusion à la con. Je fais tout à l'envers avec l'impression de ne plus maîtriser grand chose.

Je suis allée chez ma toubib lundi pour rechoper une ordonnance pour mammo que j'avais perdue. Elle en a d'ailleurs profité pour me filer les glandes en me signalant qu'il serait de bon aloi de faire des analyses de sang, puisque j'arrive à l'âge où mon corps, qui a vaillamment supporté le choc de mes conneries jusqu'ici, pourrait bien se rebeller et me cracher à la tronche : tu as trop fumé, trop bu, pas assez mangé de ci ou de ça, tu vas payer, morue. En gros, 50, comme je le signalais dans un article précédent, c'est la mouise, et en plus, c'est l'heure de régler la facture. Que du youpi.

Brèfle, elle me file le papelard. Rendez-vous cet aprem pour le pannini au nibard obligatoire... pas moyen de mettre la main sur cette fichue ordonnance.

Qu'importe, de toutes façons, à mon âge canonique, c'est offert par la France. Mais... j'ai déménagé depuis deux ans et dans ma grande sagesse, n'ai point effectué le changement de centre sécu. La France fait la gueule, il n'est pas question de demander à Paris de payer pour une bouseuse du 9.2. Résultat : 65 euros, et tout de même, le principal, des seins sains.

Je suis intermittente du spectacle. Système avantageux bien que se réduisant comme peau de chagrin au fil du temps. Il me faut cumuler au moins 507 heures de travail en 10 mois ½ pour pouvoir prétendre à recevoir une indemnité journalière couvrant les jours où je ne cause pas dans le poste. Soyons claire, si je pouvais causer 7j/7, je le ferais avec joie, gratitude et le plus grand plaisir. Ce n'est pas le cas. J'ai toutefois suffisamment micro-jacté pour pouvoir prétendre. Mais... le pôle emploi, mon nouvel interlocuteur sans visage, m'envoie un document, me réclamant des documents d'ores et déjà en sa possession. Plus de 50 photocops à faire chez l'hindou du coin, les arbres en frémissent. Et bien sûr, dans la masse des dates, quelques erreurs de déclaration. S'ils sont méchiants, ils peuvent très bien me jeter, et alors là, euh... Mac, tu n'as pas besoin d'une assistante-masseuse ? A suivre.

Lettre recommandée ce matin. Paris X se réveille et convoque ma fille, accusée de diffamation sur internet, le 6 juillet. Faut qu'elle aille chercher le « dossier d'instruction » et que nous préparions sa défense ! Pourtant, si elle a en effet peu de responsabilité dans la rédaction de « La suite 814 » pour laquelle je l'ai largement épaulée, elle n'a même pas dit « Hou la menteuse ! » à sa prof de français. Je persiste à ne point comprendre ce sac de noeuds et ça me gonfle. Encore des emmerdoiments en perspective.

Mon trouble provient-il de l'arrivée imminente de Mac Danone, l'homme couvert de femmes et de yaourt, demain soir. Pas invraisemblable.

Et là encore, confusion.

Je devais l'accompagner mercredi prochain pour un aller-retour en Bretagne (il a une visite médicale destinée à vérifier si la mayonnaise a bien noyé le crabe pourri qui l'a attaqué en traître l'an dernier). Coup de fil de l'un de mes intermittemployeurs.

« Danielle ? T'es libre mercredi ? C'est pas du 100%, hein, je te rappelle plus tard pour confirmation, mais j'aurais besoin de toi pour toute une journée. Directrice Artistique sur un enregistrement en allemand. 6 comédiens, gros binz, comme ça c'était passé super bien la dernière fois et que moi le kraut, ça me gonfle... ». Qu'ai-je répondu ?

« Non, pas possib. Je suis avec mon fiancé et on va s'arrêter sur toutes les bandes d'arrêt d'urgence de l'autoroute pour s'envoyer en l'air dans une camionnette, ça va être trop fun ! ».

Et ben non, j'ai répondu :

« Génial ! Pas de souci, je suis à toi comme la confiture au cochon, Carla à Sarko et l'amour au bouquet de violettes ».

Pourquoi justement mercredi ? Fuckety fuck !

Mais je ne peux pas rater ça. Je sens que c'est exactement ce que je sais faire, et bien, et qu'il ne faut laisser passer aucune occasion de le prouver. En plus, c'est bien payé et dans l'état de mes finances...

Autrement, faut que je fabrique un costume de pape pour Mac, que je maîtrise la langue des signes et un brin de polonais. On passe le 5 juillet au Bataclan...

Ma doué qué bordel !

Je vais aller faire un tour chez Sainte Babouche pour un bon head bang, ça va me déstresser...


 

 

Commenter cet article

ZesteDeCitron 12/06/2009 09:24

Pour paris X vous avez été voir une association à la fac ? pour qu'il vous aide ? ... je ne parle pas de l'Union Non Efficace ^^ ...

micdevil 11/06/2009 23:19

Suis un peu surpris du commentaire de "G"....En ce moment, il semblerait qu'on fait tout pour faire perdre leurs droits aux intermitents. Tracasseries administratives en tous genres. "On", c'est Assedic et Ursaaf. Je n'ai pas entendu dire que le Fisc ait emboîté le pas... Mais il y a aussi et encore des personnes sympas derrière les guichets...

PRISE DE CHOU 12/06/2009 07:42


G Boku est un professionnel de la profession... on verra...


G 11/06/2009 17:19

ouahtcha, c'est que du bonheur tout ça... juste un petit message pour te dire sue tu devrais peut-ètre voir avec ton Paul en ploie si tu as vraiment besoin de tout leur rebalancer ... ma douce vient de vivre la même chose, et au final quand elle a déposé son dossier, on lui a dit " Oulaaa, ma bonne dame, vous n'aviez pas a faire tout cela ! Un simple coup de fil et on aurait arrangé l'affaire en 2 minutes...." Enfin c'est à peu prés ça...
Allez, courage la grande asperge qui se prend le chou...biz

PRISE DE CHOU 12/06/2009 07:21


Merci Boku, je vais donc tenter le coup de téléphone à un ami !


Betty 11/06/2009 17:14

Pour la langue des signes je peux te tuyauter.

PRISE DE CHOU 12/06/2009 07:21


Je crois que je me contenterai d'improviser. J'ai regardé la transcription de la réunion de l'assemblée l'autre jour pour piquer quelques trucs, et on va partir en live assez rapido... faut juste
que ce soit drôle !


macaron 11/06/2009 14:05

Pffff, je suis pas dans la mouise moi ! Si je trouve pas d'autostoppeuse, ça va ètre long l'autoroute !

PRISE DE CHOU 12/06/2009 07:19


Oui un hippy retardé qui te fais l'aubade à la gratte en te chantant tout Yves Duteil... ça pourrait être coquet !