D day on Courbevoie beach

Publié le par PRISE DE CHOU

Pas sortie de la maison, aujourd'hui. Pas bougé le chien. D'abord parce qu'il fait un temps de chiottes, on se croirait à Bordeaux ou à Charleville Mézières, c'est tout dire, et puis parce qu'il est des journées qui démarrent laborieuses et qu'on se laisse bêtement entraîner à bosser comme des mules toutes la journée.

J'ai commencé par faire mollement la pile de vaisselle laissée par mes nains à trempouiller dans l'évier, puis j'ai vu des taches moches sur la cuisinière, j'ai saisi mon produit d'entretien qui sent le savon de Marseille (c'est tout ce que j'aime chez Marseille, l'odeur du savon, parce que leur équipe de foot et leur accent à trois balles, bon, c'est pas mon gros trip). Finalement, avec mon pote qui pue le marseillais, j'ai nettoyé la moitié de la maison. Y'a plus que l'autre moitié à faire, du coup...

Je me suis branchée sur mon compte sur le net. Ca pue pas le marseillais, ou alors le marseillais très fauché. Je me suis rappelée que j'avais une brocante le 14 à Rueil Malmaison qui pourrait me sortir du bourbier ambiant, et que je pourrais peut-être vendre quelques productions maison. Je me suis donc attelée à la fabrication de couvre-chefs ultra seyants pendant tout le reste de la journée. Là j'ai mal au dos, aux yeux, ma machine à coudre est lasse et réclame une révision à grands clics, mais ça va pas être possible tout de suite. Tiens bon, ma choupette, me lâche pas juste quand tu m'es indispensable, silteup.

Je remets ça demain all day long, avec une pause citoyenne. J'ai réfléchi très dur, je sais ce que je vais voter. La liste Cohn Bendit Joly (pas Sylvie, l'autre). Y'avait hésitations, moultes... mais en l'état, je ne me sens pas la pêche pour voter socialiste. J'ai tellement voté « utile » en me rongeant le foie ces derniers temps que je ne puis m'y résoudre une fois encore.

Et puis faut dire que j'ai toujours aimé Daniel Cohn Bendit. Et son dernier affrontement avec Bayrou m'a confortée dans cette coupable affection. Moi j'aime assez qu'un type balance à un autre : « Tu seras jamais président, t'es trop minable ». Ca casse très net sur la langue de bois ambiante, et c'est tellement la vérité, en plus. Mais bon, ça n'engage que moi et les autres qui pensent pareil.

Autrement, j'ai reçu un mail sympa de l'un de mes employeurs qui me déclare que je suis top comme Directrice Artistique et qu'il pense bien à moi pour la prochaine fois où y'aura besoin. J'espère qu'il y aura besoin très vite, ça m'arrangerait, d'autant que je suis en renouvellement de statut « intermittente du pestacle » et que nous sommes passés d'Assedic en Pôle Emploi, autant dire de Charybde en Scylla et que ma situation marseillaise qui pue risque de virer à la toulonnaise qui daube.

A part ça, mon fiancé me manque. Serais-je attachée à cet olibrius improbable qui écume les plages nudistes west coast en faisant admirer son anatomie à des matheuses calculatrices ? C'est une évidence absolue.

Mais ça demeure bien bizarre cette histoire, je ressens un manque, certes, mais de jalousie aucune. Que ce passe-t-il donc ? Une nouvelle race d'amour ? L'irruption d'une certaine sagesse ? Un je m'en foutisme cardiaque ? Une absolue zenitude sentimentale ?

C'est cool !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lor 09/06/2009 14:20

Salut Chou, c'est mon premier com, d'habitude j'ose pas, je dois avoir peur de ta plume acerbe ;-) En tous cas tu me fais bien marrer. Tout à fait d'accord sur DCB ; moi aussi j'ai hésité avant de faire mon choix, et c'est notamment sa prestation face à bayrou qui m'a décidée, j'adore vraiment l'absence de langue de bois, c'est comme une bouffée d'oxygène ! "t'es vraiment trop minable"... hahaha. Et tous ces bien-pensants qui se disent choqués de la façon dont il l'a attaqué...

PRISE DE CHOU 09/06/2009 14:38


Faut pas avoir peur, je ne mords pas ! Je suis moins agressive que DCB et FB réunis !
En tous cas, le vote de dimanche peut s'apparenter à un succès pour sa liste, à Dany le vert... youpi.


bellelurette 07/06/2009 23:31

Toi aussi tu fais dans le grand ménage ???
J'ai voté pour Daniel... et c'était trop drôle, en sortant du bureau de vote, j'ai rencontré mme la Maire, que je connais et qui est PS... une minute de papotage, rapport à mes poignets éponges de tennis. Tout ça pour lui expliquer que non, je ne jouais pas au tennis, mais que c'était pour me protéger les poignets dans j'étais sur l'ordi parce que l'arête de ma table me fait mal et qu'il était plus simple d'adopter cette solution plutôt que de changer de table. J'étais avec deux copains et ils sont restés babas !!!

PRISE DE CHOU 08/06/2009 08:01


Non pas vraiment. Le grand ménage ce sera quand mon aîné partira habiter ailleurs à la fin du mois. On y verra un peu plus clair... Ca va faire 6 mois qu'on campe !
Tu me fais marrer avec tes aventures improbables !


Solveig 07/06/2009 22:05

Ben il s'en sort bien ton poulain apparement, t'as pas sorti le pébroque pour rien au moins....
Ah l'âmuuuuur ^_^

PRISE DE CHOU 08/06/2009 07:58


Oui, deuxième en Ile de France... mais 40% de votants, c'est assez inquiétant, je trouve.
Heureusement qu'il reste l'amuuuur !


Chriss 07/06/2009 12:41

Ici super soleil. Mam fait la sieste. Tout baigne !

PRISE DE CHOU 07/06/2009 13:53


Ben là c'est moi qui suis jalouse !


macaron 07/06/2009 10:51

Pas jaloux, mais y a des limites quand même... t'as tout nettoyé au savon de Marcel... c'est qui ce Marcel d'abord ?

PRISE DE CHOU 07/06/2009 11:16


Oups, je me suis faite eu... j'ai craché le morceau ! Damned...